Actualités

Depuis le lundi 11 mai, Le Cellier entre dans une phase de déconfinement progressif. Si des mesures prises depuis le 16 mars restent en vigueur conformément au décret n°2020-548 du 11 mai 2020, certaines restrictions sont levées. Tour d’horizon des ouvertures et réouvertures de services, sites et équipements ainsi que de ceux qui doivent rester fermés. Un point également sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas jusqu’à nouvel ordre.

Médiathèque Claire Bretécher

Après plusieurs semaines de fermeture, mardi 19 mai, six bibliothèques du réseau Biblio’fil rouvrent leurs portes : Ancenis-Saint-Géréon, Le Cellier, Ligné, Joué-sur-Erdre, Loireauxence (Varades) et Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille). Le point sur le nouveau fonctionnement.

Cérémonie de commémoration du 8 mai au Cellier

La cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 s’est tenue ce vendredi 8 mai 2020 en mode restreint conformément au respect des mesures liées au Covid-19. Le public ne pouvant pas être convié, la commémoration s’est tenue seulement en présence des deux porte-drapeaux, du Président des Anciens Combattants accompagné de son Vice-Président et du Maire du Cellier.

La cérémonie s’est déroulée à 11 h, avec la Montée des Couleurs Françaises précédée de la sonnerie des cloches de l’église pour rappeler l’événement. Ensuite, Philippe Des JAMONIERES, Président des Anciens Combattants, et Philippe MOREL,…

Reprise de l'école

La municipalité n’a pas pu informer la population avant ce jour concernant la reprise de l’école car les décisions prises n’étaient pas définitives et l’information aurait été erronée. Le plan de reprise a encore été travaillé la semaine du 4 au 10 mai 2020 avec les écoles, le restaurant scolaire, les transports et le périscolaire. Nous pouvons enfin vous communiquer les modalités d'ouverture de cette reprise de l'école.

Informations déconfinement

Prévenir et rester mobilisé

Actualités /

Le 11 mai débute la levée progressive des mesures de confinement inédites, entrées en vigueur le 17 mars 2020. Le confinement a porté ses fruits. Il a permis une division par 5 du risque de transmission et on peut estimer que 7000 décès ont ainsi pu être évités en Pays de Loire grâce l’action de tous et au soutien des collectivités territoriales sur le terrain.

Le succès du plan de déconfinement s’appuie sur deux piliers, afin d'éviter un risque de deuxième vague épidémique.

 

Distribution masque protection

Comme annoncé, la Commune va doter chaque Cellarien d'un masque lavable et réutilisable par un achat groupé avec le Département et la COMPA. Nous venons d'apprendre que la commande avait pris du retard et nous en sommes désolés.

 

Logo Aleop

Alors que le déconfinement se précise pour le 11 mai prochain, et sous réserve des prochaines déclarations gouvernementales à ce sujet, la Région des Pays de la Loire organise le plan de reprise des circulations sur le réseau Aléop.


« Les transports en commun sont indispensables à la réussite du déconfinement. Nous avons travaillé d’arrache-pied avec nos partenaires pour mettre en place une desserte satisfaisante et garantir des conditions de voyage conformes aux règles sanitaires. A partir du 11 mai, nous serons en mesure d’offrir aux usagers et aux familles un service de transports…

Point collecte déchets verts

Le point de collecte de déchets verts du Bois Harnier rouvre à partir du mercredi 6 mai 2020 avec des conditions particulières d’accès que chacun devra respecter.

Logotype La Poste

Les Commissions Départementales de la Présence Postale Territoriale du 2 avril et 16 avril ont permis de prendre les décisions nécessaires pour permettre l’accompagnement des territoires par La Poste dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Voici la liste des bureaux de postes ouverts actuellement en Loire-Atlantique.

Malgré la réouverture d’un certain nombre de bureaux, la Commission Départementale de la Présence Postale Territoriale maintient une vigilance importante sur cette période particulière.