Actualités

Le temps sec s’est installé, entraînant une accélération sensible de la dégradation des débits des cours d’eau ces derniers jours. Le seuil d’alerte est atteint pour une majeure partie de la commune du Cellier.

 

Ce que précise le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé.

Plan canicule

Actualités /
Chenille processionnaire

Le Cellier et Polleniz s’engagent dans la lutte collective contre la chenille processionnaire du pin.

Plus de 2 500 personnes ont participé, en 2019, au traitement contre cette chenille urticante. Pour que la lutte soit efficace, restons mobilisés en 2020.

 

Guide Office Tourisme Pays Ancenis 2020

Voici quelques idées pour un été 100% local : pataugez ou nagez dans les plans d’eau et farniente sur les plages, explorez le patrimoine historique des châteaux et églises, découvrez les savoir-faire et les talents locaux, pédalez en bords de Loire en toute sécurité, arpentez les chemins ombragés et verdoyants, dégustez (avec modération) les vins des coteaux d’Ancenis ou les bières artisanales, essayez le golf, le kayak, l’équitation, le karting, goûtez les spécialités locales...

Matinée de bienvenue

Depuis 2 années consécutives, la municipalité organise simultanément la matinée d'accueil des nouveaux arrivants et le Forum des associations.

En 2020, rendez-vous donc le samedi 5 septembre à 9 h 30 en mairie (sur inscription).

Vous faites partie d’une association sportive et/ou culturelle sur l’une des 20 communes du Pays d’Ancenis ? Vous souhaitez figurer sur l’annuaire en ligne de la COMPA ?

La Poste a engagé la réouverture progressive de tous les bureaux de poste de France. Elle a pris l'engagement de garantir l'accès à tous les bureaux durant la période estivale du 29 juin au 5 septembre 2020.

 

La popote roulante "Les Filles ont la patate"

La popote roulante "Les Filles ont la patate" s'installe à partir du 8 juillet au Cellier sur l'esplanade de la terrasse le mercredi soir de 18 h 30 à 20 h 30.

Logotype Compa

Les cinq déchèteries du Pays d'Ancenis (Mésanger, Ligné, Vallons-de-l'Erdre, Riaillé et Loireauxence) sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels. Dès ce lundi 29 juin, les horaires des déchèteries reviennent à la normale et tous les déchets sont acceptés.

Le port du masque reste obligatoire sur les sites, que les usagers soient à décharger dans les locaux dédiés (ex : DEEE, DDS…) ou en extérieur (ex : gravats, déchets verts…).