Actualités

Le comptage des oiseaux des jardins est une opération nationale qui  vise à recenser de façon ponctuelle, l'abondance des principales espèces d'oiseaux fréquentant les jardins en hiver.

En France, près d’un jeune sur quatre de 18 à 24 ans vit sous le seuil de pauvreté. Nombre d’entre eux doivent au quotidien faire des choix cruciaux entre se former, se loger, se nourrir, se soigner... Notre département n’est pas épargné et fait face à de nombreuses situations de précarité dans cette classe d’âge.

Faites découvrir le sport à vos enfants !

Vie extra-scolaire /

L’animation sportive départementale propose aux enfants des séances multisports tout au long de l’année scolaire.

Chaque jour, pour travailler, étudier, réaliser leurs achats ou accéder à leurs loisirs, les habitants du Pays d’Ancenis réalisent 242 000 déplacements. C'est pour cela que la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) lance une enquête pour faire un état des lieux sur les pratiques, les difficultés dans les déplacements, et plus particulièrement à vélo.

A but informatif, tous les établissements recevant du public ont reçus de nouvelles règlementations énergétique.

A l’issue d’un diagnostic sur l’état de la végétation aux abords de la voie ferrée, SNCF Réseau mène des travaux d’entretien de la végétation, aux abords de la ligne Nantes-Angers sur les communes Nantes, Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire, Mauves-sur-Loire, Le Cellier, Oudon et Ancenis-Saint-Géréon ...

"Les Toquées du Burger" débarquent au Cellier

Commerçants - artisans /

Les Toquées du Burger est un Food Truck itinérant tenu par Caroline et Claudie, qui se déplace sur la commune du Cellier le samedi soir de 18h30 à 21h.

 

Action contre la Faim organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers et de nouvelles adhésions.

La Commune met en place au quotidien des mesures d'économie d'énergie

Dernièrement, deux candélabres solaires ont été installés au niveau du auvent du bâtiment abritant l'accueil périscolaire et le multi-accueil afin de ne plus éclairer continuellement jusqu’à 23 heures.

 

Pour faire face à une insuffisance de la ressource en eau en période d’étiage, le préfet est amené à prendre des mesures exceptionnelles de limitation ou de suspension des usages de l’eau. Les seuils entraînant des mesures de restriction sont donc définis au niveau local. La consultation des arrêté préfectoraux permet de connaitre les niveaux d’alerte des différentes zones. Des agents de l’Office français de la biodiversité (OBF) et de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) veillent au respect des restrictions en vigueur. Quatre niveaux de limitation ont été définis :…