Après un premier semestre 2022 où nous nous sommes principalement exprimés sur l'urbanisme, avec notamment notre opposition au parking de la Mothe, nous consacrons cette fois notre tribune à une thématique que nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aborder : le tourisme local au Cellier.
La plupart des communes qui nous entourent organisent des animations l'été, destinées aux habitants et aux touristes. Le Cellier ne propose que le feu d'artifice du 14 juillet. Du 15 juillet au 31 août, plus rien ne se passe.
Pourtant, notre commune regorge d'atouts qui ne demandent qu'à être mis en valeur : la proximité de la "Loire à vélo" et le fleuve lui-même, une place de village remarquable, un étang et un parc arborés, les coulées, les Folies Siffait, des châteaux et domaines et leurs artisans, l'Île Neuve, un camping à la ferme...
Voici quelques idées d'animations qui pourraient apporter de la convivialité aux habitants et être l'occasion d'échanges avec les gens de passage :
Et vous, quelles idées aimeriez-vous voir se réaliser ? N'hésitez pas à nous en faire part : lecellierdurableetsolidaire@ gmail.com
Cristelle Van Kemenade, Aurélie Valadié, Virginie Postec, Patrice Chapeau, Olivier Ganne
Chaîne Youtube : "Le Cellier Durable et Solidaire"
lecellierdurableetsolidaire@ gmail.com