Guide des démarches associatives

Le Service municipal Vie Associative vous accompagne et vous conseille dans vos démarches (création d’association, organisation d’événements, accompagnement de vos projets...).

A compter du 18 mai 2020, le service vie associative (02 40 25 49 06 ou associations@lecellier.fr) assurera une permanence téléphonique de 9 h à 12 h du lundi au vendredi (pas d’accueil physique).

Pour les associations ayant une boîte aux lettres dans le sas d’accueil de la mairie, il leur est toujours possible de récupérer leurs courriers.

Pour les associations souhaitant des copies, il sera nécessaire d'appeler pendant la permanence. Les documents seront alors déposés dans le sas de la mairie dans une enveloppe à l’attention de l’association demandeuse.

Afin de respecter le protocole sanitaire, les associations souhaitant un rendez-vous, seront reçues le matin de 9 h à 12 h soit :

• En mode visio-conférence
  • En mairie dans les meilleures conditions en respectant les gestes barrières et la distanciation dans un bureau équipé d’un plexiglass. Il est demandé de se présenter au rendez-vous muni d’un masque et de son stylo, de son bloc de papier et/ou de son ordinateur.

Téléchargez le livret d'accueil qui vous guidera dans toutes les étapes de la vie de votre association.