Démarches administratives

UN SITE POUR VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Pour tout renseignement sur les démarches administratives concernant l'état-civil, les papiers d'identité, la citoyenneté, les cartes grises... veuillez consulter le site officiel de l'administration française indiqué ci-dessous.

CARTE D'IDENTITÉ / PASSEPORT

La mairie du Cellier n’est plus habilitée à recevoir les demandes de carte d’identité et de passeport.


Les demandes se font uniquement sur rendez-vous auprès d’une mairie habilitée. Les plus proches de la commune du Cellier sont :

Le dossier complet et la pré-demande en ligne, à compléter sur le site www.service-public.fr, seront à présenter le jour du rendez-vous.

CONCILIATEUR DE JUSTICE

Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l'amiable des différends qui lui sont soumis. Il est chargé d'instaurer un dialogue entre les parties pour qu'elles trouvent la meilleure solution à leur litige, qu'elles soient personnes physiques ou morales.

Le conciliateur de justice peut intervenir pour des :

  • problèmes de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen),
  • différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux,
  • différends relatifs à un contrat de travail,
  • litiges de la consommation,
  • impayés,
  • malfaçons de travaux…

Plus d’informations sur le site : http://www.service-public.fr

Conciliateur de justice pour le Canton de Ligné : Danielle ADAM.

Permanence en mairie : un mardi par mois à la mairie du Cellier.

Prendre RDV auprès de la mairie : 02 40 25 40 18.