Le temps méridien

Qu'est-ce que le temps méridien ?

Le temps méridien accueille les enfants scolarisés, sur la commune du Cellier, de la petite section au CM2 de 12 h à 14 h les jours scolaires. Il comprend le temps de restauration et le temps de pause méridienne. Il relève de la compétence communale.

Déroulement

Maternelles - cp - ce1CE2 - CM1 - CM2
12 h - 13 hTemps de restaurationTemps d'activités ou temps libre
13 h - 14 h

Temps d'activités ou temps libre
Sieste pour les maternelles

Temps de restauration

La pause méridienne

Ce temps « récréatif » permet aux enfants déjeunant au restaurant scolaire, de pratiquer sur la base du volontariat, des activités encadrées et menées par des professionnels de l’animation et/ou des intervenants extérieurs (associations sportives ou culturelles cellariennes par exemple).

Inscriptions

Les inscriptions aux activités de la pause méridienne sont faites par les enfants eux-mêmes, directement auprès des animateurs, en fonction du programme proposé par ces derniers.

Organisation

Il n’existe pas un taux d’encadrement spécifique à la pause méridienne. Toutefois, la commune garantit une sécurité quotidienne des enfants en veillant à maintenir, une cohérence entre le nombre d’enfants inscrits et le personnel encadrant. La commune fait appel quotidiennement à 17 animateurs. Afin de maintenir une continuité, le personnel ATSEM assure l’encadrement de la sieste des maternelles.

L'ÉQUIPE DES ANIMATEURS