Restriction des usages de l'eau : Le Cellier en alerte

Les fortes chaleurs des derniers jours et le manque de précipitations continuent de faire diminuer les débits des cours d'eau de la Loire-Atlantique. Par ailleurs, les prévisions météorologiques ne permettent toujours pas d'envisager une amélioration de la situation à court terme. Ces conditions entraînent la prise de nouvelles mesures de restrictions par le préfet des usages de l’eau (ex: arrosage des plantes interdit entre 8h et 20h, auto-limitation de l'arrosage des jardins potagers ...) car la communedu Cellier est placée en alerte.
Ces mesures de limitation de l’usage de l’eau visent à préserver les usages prioritaires et les milieux aquatiques. Elles s’appliquent aux eaux superficielles et à leurs nappes d’accompagnement (incluant les forages, les puits et retenues d’eau connectés au cours d’eau ou à sa nappe d’accompagnement).
Pour plus de détails, la DDTM de Loire Atlantique vous invite à consulter l’outil RestrEAU afin connaître les restrictions de l’eau en fonction de votre statut et de votre localisation. Du particulier au professionnel, cet outil vous permet, d’identifier selon votre usage, les restrictions à respecter : https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/
L'arrêté de restrictions ci-dessous est pris en application de l'arrêté cadre sécheresse qui vise à clarifier certaines prescriptions au regard de l'expérience des dernières saisons d'étiage. Arrêté cadre à téléchargerici.