Covid-19 : conditions accès ERP municipaux

Déploiement du passe sanitaire dans les salles mises à disposition des associations

• Les salles associatives de la commune du Cellier accueillent tous types d’activités et tous les publics dans le respect des conditions suivantes :
  • Les associations, usagères des locaux associatifs et organisatrices d’activités ont la responsabilité de vérifier la validité du passe sanitaire de leurs usagers ou adhérents suivant les activités.
  • Le passe sanitaire est exigé pour toute personne âgée de 12 ans ou plus, souhaitant accéder à des activités ou des événements culturels, sportifs, ludique ou festifs dans des Établissements Recevant du Public (ERP). Par arrêté préfectoral du 5 novembre 2021, le port du masque redevient obligatoire pour les évènements et activités soumis au passe sanitaire.
  • La distanciation physique et le port du masque sont obligatoires

Ces informations, valables actuellement, sont susceptibles d’évoluer selon les directives gouvernementales.

Situation des bénévoles et salariés des associations

Depuis le 30 août 2021, les personnes qui interviennent dans les lieux soumis au passe sanitaire (ce qui est le cas des salles municipales du Cellier) qu’ils soient salariés ou bénévoles de l’association, doivent se conformer à la présentation d’un passe sanitaire valide. Il appartient à l’association de mettre en place les modalités de contrôle, de désigner un référent Covid à cet effet. Le contrôle peut s’effectuer via l’application TousAntiCovid Vérif.