Mairie Le Cellier 44850http://example.comen-gbTYPO3 NewsFri, 03 Feb 2023 17:02:44 +0100Fri, 03 Feb 2023 17:02:44 +0100TYPO3 EXT:newsnews-13952Wed, 01 Feb 2023 18:55:00 +0100Construction, rénovation, extension : bénéficiez des conseils de l’architecte/flux-rss/rss-actualites/construction-renovation-extension-beneficiez-des-conseils-de-larchitecte-1En 2023, les permanences gratuites mises en place par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) en lien avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) se poursuivent. Rendez-vous les 3e mardis de chaque mois.

Pourquoi prendre rendez-vous avec l’architecte ?

Si vous avez des questions sur la construction, l’agrandissement, la restauration, l’aménagement d’une maison, sur l’éco-conception, les matériaux bio-sourcés, les économies d’énergie… Avant de s’engager dans un projet, il est possible de bénéficier des conseils gratuits d’un architecte du CAUE.

Qu’est-ce que le CAUE ? Comment se passe un rendez-vous ?

Le CAUE 44 est une association dispensant des conseils gratuits aux personnes souhaitant construire, agrandir ou réhabiliter un logement. Pendant l’entretien (durée : 45 min), l’architecte-conseil vous aide à définir vos besoins en les conciliant à une démarche durable, vous conseille dans l’organisation de votre plan et le choix des matériaux, des volumes. Il peut aussi vous accompagner dans vos démarches administratives et le choix de votre type de maîtrise d’œuvre. Pour des conseils plus précis, apportez vos documents (plan du bâtiment, Plan Local d’Urbanisme, photos, croquis…).

Comment et quand rencontrer un architecte ?

Pour prendre rendez-vous, contactez la Communauté de communes au 02 40 96 31 89. Les permanences ont lieu le 3ème mardi de chaque mois de 9h à 12h30, à l’accueil de la COMPA (centre administratif « Les Ursulines » 44150 Ancenis-Saint-Géréon). Dates des permanences en 2023 : Mardi 21 février, mardi 21 mars, mardi 18 avril, mardi 16 mai, mardi 20 juin, mardi 4 juillet, mardi 19 septembre, mardi 17 octobre, mardi 21 novembre, mardi 19 décembre.

Toute l’actualité du Pays d’Ancenis sur www.pays-ancenis.com et sur Facebook (Compa44150)

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news-13915Fri, 27 Jan 2023 19:45:00 +0100Harpes au Max : participez à une création !/flux-rss/rss-actualites/harpes-au-max-participez-a-une-creation-1Le festival international de harpes en Pays d’Ancenis Harpes au Max revient pour une 3ème édition du 11 au 14 mai 2023 ! 

Cet évènement unique en France met la harpe à l’honneur à travers un répertoire riche et éclectique (jazz, classique, électro…) en présence d’artistes nationaux et internationaux.

Participez à une création collective 

Le festival accueille Yannick Essono Ndong, artiste gabonais harpiste et danseur de hip hop. Le festival lui confie la création du spectacle Vibre ! avec des danseurs et danseuses amateurs du territoire qu’il accompagnera à la harpe gabonaise (ngoma) avec deux autres musiciens.  

Vous voulez faire partie de l’aventure ? Tous les participants sont les bienvenus sans prérequis, issus de toute discipline (classique, hip hop, contemporain, modern jazz…) etâgés de 15 ans minimum. 

Les dates clé du projet : 

  • 4 mars 2023 après-midi à Ancenis-Saint-Géréon : rencontre dansée avec l’artiste 

  • Du 24 au 28 avril 2023 en journée à Ligné : stage de danse 

  • Le 13 mai 2023 à Ligné : journée de répétition et spectacle à 18h 

Si vous êtes intéressé(e) et disponible à toutes les dates précitées (ateliers gratuits), merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne avant le 12 février 2023 en suivant ce lien : formulaire 

Plus d’infos au 02 40 96 31 89 ou harpesaumax@remove-this.pays-ancenis.com 

Ouverture de la billetterie le 28 mars 2023. Retrouvez la programmation et suivez toute l’actu du festival sur www.harpesaumax.com et sur la page Facebook Harpesaumax

 

 

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news-13909Mon, 23 Jan 2023 11:52:00 +0100Tournoi de tennis de table/flux-rss/rss-actualites/tournoi-de-tennis-de-tableTournoi de tennis de table ouvert à tous le 25 février 2023 au complexe sportif Sylvian Désormeau à Saint Mars du Désert : 

13H30 : Début du tournoi jeune jusqu'à 14 ans par équipe de 2 personnes et 8 euros par équipe.

15H30 : Début du tournoi adulte par équipe de 3 personnes et 15 euros par équipe. 

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news-13671Thu, 19 Jan 2023 19:00:00 +0100Enquête publique sur le zonage d’assainissement/flux-rss/rss-actualites/enquete-publique-sur-le-zonage-dassainissement-4Définir où l’assainissement est collectif et où il ne l’est pas sur l’ensemble du Pays d’Ancenis : c’est le zonage d’assainissement. La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) est en charge de la révision de ce document. L’enquête publique se tiendra du 10 au 27 janvier 2023 et concerne chaque commune.

Le grand public est invité à s’informer et à s’exprimer sur le zonage d’assainissement révisé que propose la COMPA, qui exerce la compétence Assainissement. Il répond à trois objectifs principaux :

- Obtenir une cohérence entre le zonage d’assainissement et les évolutions récentes des ouvrages d’assainissement (extensions)

- Rendre compatible le zonage d’assainissement avec les projets d’urbanisme issus des plans locaux d’urbanisme (PLU) communaux

- Annexer le nouveau zonage d’assainissement à chaque PLU communal.

Le nouveau zonage conduira à une augmentation d’1 % (environ 30 ha) de la surface du territoire en assainissement collectif. Ce document de planification a été réalisé suite à des études, en concertation étroite avec les communes en 2021.

L’enquête publique se déroulera du 10 au 27 janvier 2023. Les éléments du dossier seront alors consultables :

- soit sur un site internet dédié à l’enquête https://www.registre-dematerialise.fr/4355 ou/via le site de la COMPA www.pays-ancenis.com : ceux qui le souhaitent pourront laisser leurs observations sur un registre dématérialisé.

- soit au siège de la COMPA, où un registre papier sera à disposition ainsi qu’un poste informatique ;

- soit en mairies de Ligné, Riaillé, Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-La-Jaille) et Loireauxence (Varades) pendant toute la durée de l’enquête : les personnes pourront émettre des observations sur un registre papier.

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news-13672Thu, 19 Jan 2023 18:45:00 +0100Inscriptions écoles et restaurant scolaire/flux-rss/rss-actualites/inscriptions-ecoles-et-restaurant-scolaireVous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires à l'inscription à l'école maternelle, élémentaire et au restaurant scolaire.

Ecole maternelle :
Fiche inscription

Ecole élémentaire :
Fiche inscription

Inscription Restaurant scolaire :
Fiche enfant
Fiche famille
Attestation sur l'honneur
Fiche sanitaire
Mandat SEPA
Planning restauration scolaire

Retrouvez également tous les documents téléchargeables sur le site internet dans la rubrique "Grandir et vieillir" puis "Enfance de 3 à 12 ans"
 

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news-13673Thu, 19 Jan 2023 18:00:00 +0100Le Lien N°93 est disponible !/flux-rss/rss-actualites/le-lien-n93-est-disponible-1Retrouvez Le Lien N°93 ci-joint et sur notre site internet !

En raison du retardement de la distribution du Journal municipal, Le Lien N°93 est mis à votre disposition sous différents formats numérique : fichier PDF téléchargeable, lecture avec l'outil gratuit Calaméo, et la page du site Internet dédié au Lien N°93.

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné.

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news-13614Fri, 13 Jan 2023 16:00:00 +0100Fermeture de l’itinéraire bis « Loire à Vélo » en raison de travaux d'élégage/flux-rss/rss-actualites/fermeture-de-litineraire-bis-loire-a-velo-en-raison-de-travaux-delegageL’itinéraire bis « Loire à Vélo » sera fermé temporairement jusqu'au 6 février 2023 afin de permettre à Voies Navigables de France de procéder à l’élagage et à l’abattage d’arbres le long de la voie ferrée.

En pièce jointe, consultez l'arrêté temporaire n°23-AT-0009.

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news-13012Thu, 22 Dec 2022 14:35:00 +0100Le Cellier est sur IntraMuros !/flux-rss/rss-actualites/le-cellier-est-sur-intramurosParce que les habitudes changent et qu’au moins 94 % des Français utilisent leur smartphone comme support d’information, Le Cellier a décidé d’adopter l’application mobile IntraMuros en complément de son journal municipal et de son site internet.Un outil indispensable !

Les Cellariennes et Cellariens peuvent, via leur smartphone et/ou tablette, recevoir et disposer d’informations communales en temps réel ainsi qu’être acteurs de la vie locale. Un outil simple et complet pour être connecté en permanence à sa commune et son territoire !
 

IntraMuros pour rester connecté avec Le Cellier

À destination des administrés, IntraMuros est une application mobile à télécharger gratuitement sur son smartphone et/ou sa tablette. Nul besoin de créer un compte ou délivrer des données personnelles pour l’installer. Elle est bâtie sur le modèle des plateformes mutualisées (Allociné, Doctolib, BlaBlaCar...). Tout est contenu dans une seule application : en l’installant, vous accédez à l’ensemble des communes adhérant à IntraMuros dans toute la France (4 500 communes et 150 Établissements Publics de Coopération Intercommunale aujourd’hui).

Sélectionnez Le Cellier et les communes dont vous souhaitez suivre le quotidien, paramétrez vous-même les notifications spécifiques qui vous intéressent et profitez de toutes les informations qui sont à votre disposition.

IntraMuros vous permet d’être informés, alertés instantanément et de participer à la vie locale de la commune. L’application propose quatre onglets : Services, Journal, Agenda et Découvrir. Pour comprendre comment fonctionne l'application, regardez un tutoriel en cliquant ici.

Un outil évolutif

L’application a été entièrement renseignée par le service municipal en charge de la communication. Parce que la Commune souhaite vous proposer une application qui réponde à vos besoins, elle est à l’écoute de vos retours et sug gestions pour continuer à l’améliorer (dans la mesure des possibilités offertes par l’application).

N’hésitez pas à envoyer un mail à infocom@remove-this.lecellier.fr avec vos remarques et propositions.

Une application simple à installer

L’application mobile IntraMuros est entièrement gratuite et sans publicité, disponible sur smartphones et tablettes, Android ou iOS.
Téléchargez l’application soit via :

Une fois celle-ci téléchargée :

  1.     Ouvrez l’application
  2.     Tapez dans la barre de recherche « Le Cellier »
  3.     Réglez (si vous le souhaitez) les notifications qui vous intéressent dans l’onglet « Services »
  4.     Ça y est, vous êtes prêt à naviguer librement dans les différents onglets.


IntraMuros est disponible 7j/7, sans obligation de forfait spécifique, car accessible en Wi-Fi.

 

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news-13189Tue, 06 Dec 2022 05:29:00 +0100Les réservations spectacle 2023 sont ouvertes !/flux-rss/rss-actualites/les-reservations-spectacle-2023-sont-ouvertesDécouvrez le nouveau spectacle "Odyssée de l'Espace"!Nous avons le plaisir de vous informer de l'ouverture des réservations pour notre nouveau spectacle "Odyssée de l'Espace".

Pour faire partie des 800 spectateurs, n'attendez pas !

Attention ! Les dates ont un peu évolué : RDV les 11, 12, 17 et 18 mars 2023.

Plus d'informations sur notre page Facebook

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news-13041Thu, 17 Nov 2022 10:24:00 +0100Le Département lance le « Revenu jeunes » pour l’autonomie des 18-25 ans/flux-rss/rss-actualites/le-departement-lance-le-revenu-jeunes-pour-lautonomie-des-18-25-ansEn France, près d’un jeune sur quatre de 18 à 24 ans vit sous le seuil de pauvreté. Nombre d’entre eux doivent au quotidien faire des choix cruciaux entre se former, se loger, se nourrir, se soigner... Notre département n’est pas épargné et fait face à de nombreuses situations de précarité dans cette classe d’âge.Les jeunes sont pourtant exclus du revenu de solidarité active (RSA) attribué, sauf cas précis, à partir de 25 ans. D’autres dispositifs existent pour les jeunes en difficulté mais ils sont conditionnés soit à un statut (bourses scolaires, bourses étudiantes) soit à d’importantes contreparties, comme le Contrat d’Engagement Jeune proposé par l’État.

Une aide financière et un accompagnement pour les jeunes

Face à cette réalité sociale, le Département lance le « Revenu jeunes » : une aide financière et un accompagnement pour les jeunes sans ressource ni soutien familial, rencontrant des difficultés dans leur parcours. Entrée en vigueur le 1 er juillet 2022, cette expérimentation durera 3 ans. Concrètement, il s’agit d’une allocation d’un montant maximum de 500 € versée sous conditions de ressources pendant 4 mois (qui peut être renouvelée, selon la situation, par périodes de trois mois). Cette aide est systématiquement assortie d’un suivi personnalisé assuré par un référent qui va accompagner le jeune dans ses démarches, l’aider à lever les difficultés qu’il rencontre (logement, mobilité, santé...) et l’orienter vers un emploi, une formation ou des dispositifs nationaux d’accompagnement.

Les missions locales sont chargées de traiter les demandes, d’ouvrir les droits et d’assurer le versement de l’aide. Cependant, afin de toucher au maximum les jeunes qui en ont besoin, notamment les jeunes sortis des radars, le Département s’appuie sur une grande variété d’acteurs de terrain qui sont en mesure, via leurs travailleurs sociaux, de faire des demandes de « Revenu jeunes ». À ce titre, les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) des communes de Loire-Atlantique sont associés à la démarche de repérage, évaluation, orientation et accompagnement vers ce dispositif.

Toutes les informations sont disponibles sur www.loire-atlantique.fr/revenu-jeunes

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news-13026Wed, 16 Nov 2022 11:06:03 +0100Faites découvrir le sport à vos enfants !/flux-rss/rss-actualites/faites-decouvrir-le-sport-a-vos-enfants-1L’animation sportive départementale propose aux enfants des séances multisports tout au long de l’année scolaire.Cette année, cinq sports seront proposés sous forme de cycles de 5 ou 6 séances : athlétisme, volley-ball, cirque, roller,
basket-ball
. N’hésitez pas, il reste encore des places pour les enfants en classe de CE1-CE2.
Le créneau sur la commune du Cellier est le mardi de 16 h 30 à 18 h, au complexe sportif.

Pour plus d’informations contactez Agathe DESMARS, éducatrice sportive pour le Département de Loire-Atlantique, au 06 86 45 83 06 ou agathe.desmars@remove-this.loire-atlantique.fr

Pour les inscriptions, se rendre sur le site https://www.loire-atlantique.fr/44/sport/l-animation-sportive-departementale-pour-les-enfants-du-ce1-a-la-3eme/c_1338858

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news-13013Tue, 15 Nov 2022 15:55:20 +0100Modification des horaires d'ouverture de la mairie/flux-rss/rss-actualites/modification-des-horaires-douverture-de-la-mairieAprès une période d’études (statistiques de fréquentation du public) et considérant la multiplication des possibilités de démarches en ligne, les horaires d’ouverture de la mairie ont été revus.À compter du 1er janvier 2023
  • Lundi : 14 h à 17 h
  • Mardi au vendredi : 9 h à 12 h et 14 h à 17 h
  • Samedi : 9 h 30 à 12 h 30 (fermeture les samedis des vacances scolaires)
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news-12998Mon, 14 Nov 2022 16:25:34 +0100Nouvelles réglementations sobriété énergétique/flux-rss/rss-actualites/nouvelles-reglementations-sobriete-energieA but informatif, tous les établissements recevant du public ont reçus de nouvelles règlementations énergétique.Vous trouverez en pièce jointe le courrier adressé à tous les établissements qui accueillent du public concernant les deux décrets publiés récemment dans le cadre de la sobriété énergétique.

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news-12975Tue, 08 Nov 2022 14:14:35 +0100"Les Toquées du Burger" débarquent au Cellier/flux-rss/rss-actualites/les-toquees-du-burger-debarquent-au-cellierLes Toquées du Burger est un Food Truck itinérant tenu par Caroline et Claudie, qui se déplace sur la commune du Cellier le samedi soir de 18h30 à 21h. Leur spécialité ? Les Burgers artisanaux cuisinés maison avec des produits frais et de saison, une viande Label Rouge, le tout servis avec des frites fraîches.

Elles proposent également des privatisations : anniversaire, retour de mariage, séminaire d'entreprise, événements publics …

Les commandes sont ouvertes à partir de 15h par téléphone au 06 18 02 82 21
Retrouvez leurs menus sur la page facebook Les Toquées du Burger | Sainte-Luce-sur-Loire | Facebook

Pour tous renseignements, contactez-les par mail  lestoqueesduburger@gmail.com ou au 06.18.02.82.21

 

 

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news-12954Wed, 02 Nov 2022 14:16:38 +0100Economies d'énergie sur l'éclairage public de votre commune/flux-rss/rss-actualites/economies-denergie-sur-leclairage-public-de-votre-communeLa Commune met en place au quotidien des mesures d'économie d'énergie Dernièrement, deux candélabres solaires ont été installés au niveau du auvent du bâtiment abritant l'accueil périscolaire et le multi-accueil afin de ne plus éclairer continuellement jusqu’à 23 heures. Ces deux candélabres solaires sont munis de détecteurs de présence, qui s’allument à 100 % lors de mouvements détectés et qui restent continuellement allumés (à hauteur de 60%) dès la tombée de la nuit.

Toujours par mesure d’économie d’énergie, 2 spots halogènes de 1 500 W chacun ont été remplacés par un spot led de 30 W au niveau de la salle Louis-de-Funès.

Concernant l’éclairage public général, il s’allume toujours dès la tombée de la nuit puis s’éteint à 23 heures pour reprendre à 6 heures, à l'exception des rues des Mazères et de Clermont (RD 68) dont l'éclairage est permanent par mesure de sécurité routière.

 

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news-12952Mon, 31 Oct 2022 11:39:38 +0100Rejoignez le Conseil de Développement du Pays d'Ancenis !/flux-rss/rss-actualites/rejoignez-le-conseil-de-developpement-du-pays-dancenisLe Conseil de Développement se renouvelle ! Pourquoi le Conseil de développement ? Envie de donner votre avis, de vous renseigner sur les actions publiques ou privées, pour rencontrer des personnes mobilisées pour le Pays d’Ancenis. En quelques mots : réfléchir, imaginer, enquêter et proposer !Le Conseil de développement : l’organe de démocratie participative du Pays d’Ancenis

Sa mission est d’associer les citoyens du territoire aux politiques publiques mises en place sur le territoire.

Vous aussi participez à la vie de votre territoire !

En novembre et décembre, votre commune va tirer au sort 10 femmes et 10 hommes pour que certains intègrent le futur Conseil de développement pour 3 ans (2023-2025).

Vérifiez votre boite aux lettres !

Retrouvez toutes les informations et les études réalisées du Conseil de développement comme par exemple celle sur les mobilités domicile-travail, celle sur la place des femmes au sein des municipalités en Pays d’Ancenis ou bien celle sur les conséquences de la crise sanitaire :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la COMPA ou sur la page Facebook.

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news-11187Mon, 10 Oct 2022 11:50:00 +0200La commune du Cellier recrute/flux-rss/rss-actualites/la-commune-du-cellier-recruteLa commune du Cellier recrute un responsable des services techniques (H/f) à temps complet un agent d'animation pour le temps méridien (H/F) à temps non-complet (9h30/ semaine) Consulter l'offre d'emploi pour le poste de responsable des services techniques

Consulter l'offre d'emploi pour le poste d'agent d'animation

 

Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à:

Mairie du Cellier - 62 rue de Bel Air - 44850 LE CELLIER - rh@lecellier.fr

 

 

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news-12450Thu, 21 Jul 2022 12:02:34 +0200Reprise des concessions en état d’abandon : raccourcissement de la procédure en cours/flux-rss/rss-actualites/reprise-des-concessions-en-etat-dabandon-raccourcissement-de-la-procedure-en-coursAfin de s’assurer de ne pas avoir à réagrandir le cimetière et y faire régner un certain charme, le maire a entamé une procédure de reprise des concessions perpétuelles et centenaires se trouvant en état d’abandon afin d’obliger leur entretien au risque sinon de les faire enlever. Des courriers ont été envoyés au début d’octobre 2021 aux descendants et successeurs connus les invitant à être présents pour la constatation qui s’est tenue le 15 novembre 2021. A la suite de ces constatations, des procès-verbaux ont été dressés et envoyés aux descendants et successeurs connus et affichés trois fois successivement pendant un mois, le dernier affichage s’étant achevé le 21 mars 2022.  

La procédure ne devait reprendre que trois ans après, soit en 2025, car un temps d’attente de trois ans était prévu par la loi afin que les descendants, successeurs ou tout autre personne entretenant une concession aient la possibilité de remédier à l’état d’abandon et ainsi permettre que la concession ne soit pas reprise. Une réforme est entre-temps venue raccourcir ce délai. 

Une procédure simplifiée par la loi n° 2022-217 du 21 février 2022 dite 3DS 

La loi relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale est venue réformer les collectivités territoriales. Surtout, la loi comporte des dispositions visant à simplifier le fonctionnement des institutions locales et c’est ainsi que la procédure longue et complexe de la reprise des concessions perpétuelles et centenaires qui n’était possible qu’en cas d’abandon pour les premières mais aussi d’expiration pour les secondes a été simplifié en raccourcissant le délai d’attente. 

C’est ainsi que l’article 237 de la loi susmentionnée a modifié l’article L. 2223-17 du Code général des collectivités territoriales en passant le délai de trois à un an. 

Dépêchez-vous : il est encore temps d’agir ! 

Si la concession, d’une ou plusieurs personnes qui vous étaient chères, fait l’objet de cette procédure, vous pouvez toujours mettre en échec la procédure en entretenant leur concession. Suivez les remarques qui ont été indiquées au procès-verbal (PV) : il vous suffira d’y remédier. Vous pourrez ensuite en informer la mairie qui en prendra bonne note. 

Le délai d’attente a débuté le 22 mars 2022 et s’achèvera donc le 21 mars 2023. La procédure reprendra rapidement après cette date pour une reprise décidée par le conseil municipal en principe au cours de l’année 2023. 

Il vous est donc conseillé d’agir au plus vite ! 

Vous pouvez consulter la liste des concessions qui font l’objet de la procédure en consultant le document PDF en bas de page. Certaines concessions ont, depuis, été entretenues et dans ce cas, ne tenez pas compte de leur présence sur cette liste. 

Pour consulter le PV d’une concession en particulier, il vous faudra vous rendre en mairie et présenter un lien ou un attachement avec la ou les personnes qui y sont inhumées. 

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news-11629Thu, 13 Jan 2022 17:09:59 +0100Objet perdu ou trouvé : quelle démarche faire ? /flux-rss/rss-actualites/objet-perdu-ou-trouve-quelle-demarche-faireQuelle démarche faire lorsque vous trouvez ou perdez un objet sur le domaine public (voie publique, salle municipale) ? Lorsque vous trouvez un objet, vous devez le rapporter en mairie où il sera stocké en attendant que le propriétaire se manifeste. Quelle démarche faire lorsque vous trouvez ou perdez un objet sur le domaine public (voie publique, salle municipale) ?

 

Lorsque vous trouvez un objet, vous devez le rapporter en mairie où il sera stocké en attendant que le propriétaire se manifeste.

 

Dans le cas d'une perte, vous pouvez vous présenter en mairie ou contacter l'accueil au 02 40 25 40 18 ou à mairie@remove-this.lecellier.fr afin de savoir si le bien en question y est présent. Celui-ci vous sera restitué sur présentation d'une pièce d'identité ; les mineurs doivent être accompagnés d'un représentant légal.

 

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news-9348Tue, 16 Jun 2020 12:17:53 +0200Le recensement des jeunes en ligne désormais possible au Cellier/flux-rss/rss-actualites/le-recensement-des-jeunes-en-ligne-desormais-possible-au-cellierTout jeune Français a l’obligation de se faire recenser dans les trois mois qui suivent la date d’anniversaire de ses 16 ans. Ensuite, il sera convoqué à la journée défense et citoyenneté et recevra une attestation lui donnant accès aux inscriptions des examens et concours de l’Etat (permis de conduire, baccalauréat …). Le recensement peut être effectué à tout moment sur le site internet service-public.fr. Il reste toutefois possible en mairie sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.

Sur le site internet service-public.fr, il est également possible :

  • d'effectuer une demande d’acte d’état-civil,
  • de s'inscrire sur les listes électorales du Cellier,
  • de remplir un dossier de Pacs
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news-13409/flux-rss/rss-actualites/default-3b93cca868news-13445/flux-rss/rss-actualites/default-7518294674news-13447/flux-rss/rss-actualites/default-7518294674-1news-13448/flux-rss/rss-actualites/default-7518294674-2news-13453/flux-rss/rss-actualites/default-7518294674-3news-13457/flux-rss/rss-actualites/default-7518294674-4news-13459/flux-rss/rss-actualites/default-d9bf98cf9b