Mairie Le Cellier 44850http://example.comen-gbTYPO3 NewsTue, 26 Oct 2021 19:25:48 +0200Tue, 26 Oct 2021 19:25:48 +0200TYPO3 EXT:newsnews-11187Wed, 20 Oct 2021 10:23:20 +0200La commune du Cellier recherche un agent technique polyvalent : conduite d'engins (H/F)/flux-rss/rss-actualites/la-commune-du-cellier-recherche-un-agent-technique-polyvalent-conduite-dengins-h-fLa commune du Cellier recrute un agent technique polyvalent (H/F) à temps complet par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. Au sein d'une équipe technique pluridisciplinaire, vous serez principalement chargé(e) de l'entretien de la voirie.
  • Poste à pouvoir : 3 janvier 2022
  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 17 novembre 2021
  •  

    Consulter l'offre d'emploi

     

    ]]>
    news-10655Mon, 18 Oct 2021 15:01:00 +0200Concours photos pour la carte de vœux 2022 : "Votre regard sur Le Cellier"/flux-rss/rss-actualites/concours-photos-votre-regard-sur-le-cellierLa Commune organise un concours photos pour permettre à chacun, enfant ou adulte, de donner sa vision « coup de cœur » du Cellier, tout ce que vous aimeriez partager de votre commune.Le concours comprend deux catégories de participants :

     

    • Catégorie jeunesse (moins de 16 ans)
    • Catégorie adulte

     

    Date limite de dépôt de votre participation au 14 novembre 2021.

     

    Bulletin de participation et autorisation pour les mineurs ici en téléchargement.

     

    Pour participer au concours, le participant doit :

     

    • Soit envoyer ses photos par email ou via des plateformes d'envoi (dropbox, wetransfer, grosfichier...) à l’adresse : infocom@lecellier.fr avec son bulletin de participation.
    • Soit déposer sous enveloppe cachetée ses photos en mairie sur clef USB avec son bulletin de participation.

     

    Tout savoir sur ce concours via le règlement ici en téléchargement.

     

    La photo gagnante de chaque catégorie figurera sur la carte de vœux 2022 du Cellier.

    A vos appareils !

     

    ]]>
    news-11070Fri, 01 Oct 2021 14:36:00 +0200Report de l'enquête publique sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU pour l’aménagement du Parc de la Mothe/flux-rss/rss-actualites/enquete-publique-sur-la-declaration-de-projet-emportant-mise-en-compatibilite-du-plu-pour-lamenagement-du-parc-de-la-motheAVIS DE REPORT D’ENQUETE PUBLIQUE Déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU Aménagement du Parc de la Mothe  

     

    Par arrêté municipal du 01 octobre 2021, Monsieur le Maire de la commune du Cellier a ordonné, le report de l’enquête publique sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU pour l’aménagement du Parc de la Mothe, prévue initialement du mardi 12 octobre 2021 au lundi 15 novembre 2021,

     

    Le public sera informé par voie de presse et par voie d’affichage des modalités d’organisation de la reprise de l’enquête publique sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU pour l’aménagement du Parc de la Mothe

    ]]>
    news-11069Tue, 28 Sep 2021 11:39:00 +0200Le Cellier se mobilise contre le cancer avec l'opération "Octobre Rose"/flux-rss/rss-actualites/le-cellier-se-mobilise-contre-le-cancer-avec-loperation-octobre-roseLa Commune du Cellier s’associe aux côtés de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique et participe à l’opération « Octobre rose » grâce à une forte mobilisation des élus, agents municipaux, commerces, associations, organismes, agriculteurs, artistes, habitants… Tout au long du mois d’octobre, avec un temps fort le samedi 16 octobre, seront développées des actions de sensibilisation au cancer et plus spécifiquement celui du sein ainsi que des collectes de fonds pour soutenir la recherche. Du 1er au 31 octobre 2021, Le Cellier engagé contre le cancer

     

    • Le Cellier en rose

     

    Une partie du Cellier sera tout de rose vêtue. Le bourg et la mairie-médiathèque seront habillés de rose de jour comme de nuit : parapluies suspendus, lumières des rues, guirlandes de fanions en tissu fabriqués par la population. Les vitrines des commerçants du bourg seront, elles aussi, ornées de rose.

     

    La créatrice Mimi Cerise et le tiers-lieu TIPI s’engagent également pour Octobre Rose en proposant un atelier de confection de guirlandes de fanions roses le samedi 9 octobre de 10 h à 12 h chez TIPI à La Tête Haute Z.I. des Relandières Nord (atelier au prix libre : la totalité des bénéfices reversés à la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique).

     

    • Les commerçants engagés contre le cancer

     

    Des boîtes à dons au bénéfice de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique seront disponibles chez tous les commerçants cellariens.

     

    • Les agriculteurs engagés contre le cancer

     

    Les agriculteurs actent leur engagement en enrubannant de plastique rose leurs bottes de foin. Ces round-ballers roses seront disposés par ci par là sur la commune.

     

    • Les associations engagées contre le cancer

     

    Des associations du Cellier proposeront des animations et mettront à la disposition de leur public des boîtes à dons lors de leurs activités et manifestations.  

     

    L’ALEC accompagne la Commune pour gérer la récolte des dons au bénéfice de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. Un grand merci à l’association pour son investissement.  

     

    • La pause méridienne et la société Restauval engagés contre cancer

     

    Sur le temps de pause méridienne, les agents municipaux en charge de l’animation développeront des activités avec les enfants en lien avec Octobre Rose et l’équipe du restaurant scolaire proposera, quant à elle, aux enfants un menu « rose » le jeudi 14 octobre.

     

    Les animations du samedi 16 octobre 2021

     

    Deux marches au bénéfice de la Ligue contre le cancer

     

    RDV devant l'église

     

    • À 8 h 15 pour un départ à 8 h 30
    • À 8 h 45 pour un départ à 9 h

     

    Deux marches au choix :

     

    • Au cœur du bourg, une boucle de 4 km accessible aux familles et aux marcheurs non aguerris.
    • Pour les bons marcheurs, une boucle de 7 km démarrant du bourg et passant par le château de Clermont ainsi que les bords de Loire.

     

    Les deux parcours seront fléchés.

     

    Les artistes des « Ateliers du Château » s’engagent également contre le cancer et proposent au château de Clermont, à l’occasion de la marche, une performance de peinture avec création d’une fresque. Cette performance est ouverte à tous.  

     

    Consignes :

     

    • Tenue vestimentaire de couleur rose
    • Se munir d'une bouteille d'eau
    • Chaussures de marche conseillées

     

    Accessibilité :

     

    • Jauge maximale : 250 marcheurs
    • Présentation du pass sanitaire obligatoire.

     

    Frais et modalités de participation :

     

    • 5 € par personne âgée de 12 ans et plus
    • Inscriptions sur le site de l'ALEC : www.helloasso.com/associations/alec
    • Frais de participation reversés au bénéfice de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique

     

    Ruban rose humain, discours et pot convivial

     

    • À 11 h, devant l'église

     

    Venez former une chaîne humaine représentant le fameux ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Une photo aérienne sera prise pour figer ce beau moment d’engagement.

     

    • À la suite, sur l’esplanade de la Terrasse

     

    Philippe MOREL, le Maire du Cellier, et Marie-Christine LARIVE, Présidente du Comité 44 la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique, prendront la parole et un pot convivial sera offert par la Commune.

     

    Vente d’objets roses au profit de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique

     

    De 9 h à 13 h, sur l’esplanade de la Terrasse

     

    Les jeunes du Conseil des Jeunes Cellariens (CJC) ont décidé de s’engager également contre le cancer en proposant une vente d’objets créatifs roses (marque-page, porte-clefs…) au profit de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique.

     

    Lors d’un atelier créatif organisé par le CJC, ces objets ont été créés par des résidents de la pension de famille des Grenadières, des aînés de l’EHPAD du Cellier, des membres de l’association Le Club de l’Amitié, des jeunes du Local’Ados, des enfants du centre de loisirs Accueil Enfance et des agents de la pause méridienne.  

     

    Les objets non vendus lors de cette matinée de vente seront ensuite disponibles à la vente chez les commerçants du Cellier.

     

    Sensibilisation, prévention et information autour du cancer

     

    De 9 h à 13 h, sur l’esplanade de la Terrasse

     

    • La boutique « Unique et Féminine » et l’association « Bulle à soi » de Couffé tiendront des stands sur lesquels elles invitent le public à venir à leur rencontre pour dialoguer et découvrir leurs produits spécifiques pour les personnes en traitement : prothèses capillaires et mammaires, lingerie adaptée, foulards et turbans, cosmétiques, massages et soutien à la personne pour retrouver l’estime de soi…
    • La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique tiendra également un stand et se tient à la disposition du public.  
    • La médiathèque du Cellier tiendra également un stand sur lequel elle présentera une sélection de livres sur différents thèmes : la maladie, le bien-être, l’alimentation… Cette sélection sera consultable sur le stand et chaque ouvrage pourra bien entendu être emprunté ensuite auprès de la médiathèque.

    Informations sur l’opération « Octobre Rose » auprès d’Aurélia AUDRAIN, conseillère municipale du Cellier à  aureliaaudrain@remove-this.lecellier.fr ou au 02 40 25 40 18.

     

     

     

    ]]>
    news-11054Mon, 20 Sep 2021 18:21:00 +0200Travaux d'aménagement de sécurité à la Robinière et à la Coalerie/flux-rss/rss-actualites/travaux-damenagement-de-securite-a-la-robiniere-et-a-la-coalerieLe Département de Loire-Atlantique réalise des travaux d'aménagement de sécurité aux lieux-dits La Robinière et La Coalerie. Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire du 23 septembre au 12 novembre de réglementer temporairement la circulation sur la RD 723. Du 23 septembre au 12 novembre 2021

     

    Pendant la durée des travaux

     

    • les voies de dépassement situées de part et d'autre du chantier seront neutralisées et la vitesse limitée à 70 km/h
    • la rue de Maupassant sera interdite et déviée
    • le stationnement sera interdit

     

    6 phases de travaux

     

    Téléchargez l'arrêté temporaire pour connaître la nature des 6 phases de travaux.

     

    En cas d'aléas techniques et météorologiques, l'application de ces mesures de restriction pourra être prolongée jusqu'au 20 novembre 2021.

     

    Des déviations mises en place en fonction des phases de travaux

     

    Téléchargez les plans à votre disposition dans cette actualité travaux.

     

    ]]>
    news-11036Mon, 13 Sep 2021 10:17:14 +0200Maîtrise de la végétation aux abords de la voie ferrée sur la ligne Nantes-Angers /flux-rss/rss-actualites/maitrise-de-la-vegetation-aux-abords-de-la-voie-ferree-sur-la-ligne-nantes-angersÀ l’issue d’un diagnostic sur l’état de la végétation aux abords de la voie ferrée, SNCF Réseau mène des travaux de maitrise de la végétation (entretien des bandes de proximité), aux abords de la ligne ferroviaire Nantes - Angers.Ce chantier sera réalisé sur les communes de Nantes, Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire, Mauves-sur-Loire, Le Cellier, Oudon, Ancenis-Saint Géréon, Vair-sur-Loire, Loireauxence et Montrelais : de nuit, du 4 au 22 octobre.

     

    Il s’agit pour SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, de garantir la sécurité des voyageurs et des agents SNCF, de préserver la régularité des circulations, et de protéger les installations ferroviaires (caténaires, signalisation, télécommunications, etc).

    Ces travaux génèrent du bruit, lié au fonctionnement des engins. Consciente des nuisances occasionnées, SNCF Réseau remercie les riverains pour leur compréhension.

     

    Site internet : bpl.sncf-reseau.com 

    Contact : maitrisevegetationpdl@remove-this.reseau.sncf.fr

     

    ]]>
    news-10241Mon, 04 Jan 2021 16:05:00 +0100Plan vigipirate depuis le 1er janvier 2021/flux-rss/rss-actualites/plan-vigipirate-depuis-le-1er-janvier-2021Le niveau Vigipirate a été élevé à "URGENCE ATTENTAT" sur l'ensemble du territoire national, la France ayant connu 3 attaques terroristes en un mois. Le dispositif en vigueur depuis le 26 octobre 2020 renforce la sécurité des lieux de culte, la sécurité des bâtiments publics, avec une attention particulière pour les établissements scolaires et les établissements de santé, la sécurité des ressortissants et des intérêts français à l'étranger. Le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) a réalisé une nouvelle plaquette "Faire face ensemble" pour rappeler les bons réflexes à adopter au quotidien, et notamment :

    • les principaux numéros d'urgence
    • les sites d'informations et de conseils pour les voyages, la cybervigilance, le secourisme
    • les conseils pour réagir en cas d'attaque
    ]]>
    news-10090Tue, 01 Dec 2020 10:56:20 +0100Sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis : création d’un pôle départemental des associations « loi 1901 »/flux-rss/rss-actualites/sous-prefecture-de-chateaubriant-ancenis-creation-dun-pole-departemental-des-associations-loi-1901Depuis le 16 novembre 2020, les démarches administratives des associations dont le siège est en Loire-Atlantique seront traitées par un seul et unique service : le pôle départemental des associations situé à la sous-préfecture de Châteaubriant – Ancenis. Auparavant, les associations étaient gérées par arrondissement (Nantes, Saint-Nazaire et Châteaubriant-Ancenis). La création d’un pôle départemental répond à un souci de simplification pour les usagers de Loire-Atlantique. Les principales missions du pôle associations : l’enregistrement, les modifications et la dissolution des associations. La Loire-Atlantique compte environ 56000 associations et ce sont pas moins de 8000 demandes qui sont traitées chaque année par le service du greffe. Désormais les responsables d’associations auront accès à un guichet unique joignable par...
  • par courrier : pôle départemental des associations sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis, 22 rue Gabriel Delatour, 44110 Châteaubriant
  • par téléphone: 02 40 81 59 38 de 9 h 30- 12 h (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
  • par courriel : pref-associations@loire-atlantique.gouv.fr
  • Les démarches par télédéclaration sont recommandées. Elles permettent un traitement plus rapide desdossiers. Ces démarches s’effectuent sur le site: http://www.service-public-asso.fr/
    Pour   en   savoir   plus   sur   la   création   et   la   gestion   d’une   association,   vous   pouvez   consulter   le   site : https://www.associations.gouv.fr

    ]]>
    news-9348Tue, 16 Jun 2020 12:17:53 +0200Le recensement des jeunes en ligne désormais possible au Cellier/flux-rss/rss-actualites/le-recensement-des-jeunes-en-ligne-desormais-possible-au-cellierTout jeune Français a l’obligation de se faire recenser dans les trois mois qui suivent la date d’anniversaire de ses 16 ans. Ensuite, il sera convoqué à la journée défense et citoyenneté et recevra une attestation lui donnant accès aux inscriptions des examens et concours de l’Etat (permis de conduire, baccalauréat …). Le recensement peut être effectué à tout moment sur le site internet service-public.fr. Il reste toutefois possible en mairie sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.

    Sur le site internet service-public.fr, il est également possible :

    • d'effectuer une demande d’acte d’état-civil,
    • de s'inscrire sur les listes électorales du Cellier,
    • de remplir un dossier de Pacs
    ]]>
    news-9069Mon, 16 Mar 2020 15:48:00 +0100Inscription sur le registre des personnes fragiles et isolées/flux-rss/rss-actualites/inscription-sur-le-registre-des-personnes-fragiles-et-isoleesLe Centre Communal d’Action Sociale du Cellier tient et met à jour un registre confidentiel des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir les informer et les contacter lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental à l’occasion de risques exceptionnels tels que épidémie, canicule, grand froid…

    Peuvent s’inscrire :

    
Ce recensement repose sur une démarche volontaire. Les personnes déjà inscrites sur le registre n’ont pas à renouveler leur inscription chaque année. Toutefois, il est demandé aux inscrits ou à leurs proches, de bien vouloir communiquer au CCAS tout changement de situation.

    En cas de risques exceptionnels, les membres du CCAS contacteront régulièrement les personnes inscrites pour s’assurer que tout va bien et tenter de répondre à leurs besoins. Ils leur rappelleront également les consignes de sécurité à respecter.

    Les personnes âgées ou handicapées isolées peuvent s’inscrire ou se faire inscrire par un proche auprès du CCAS par téléphone 02 40 25 40 18 au ou par mail à ccas@remove-this.lecellier.fr 

    Toute personne souhaitant apporter son aide au Centre Communal d’Action Sociale du Cellier peut se signaler auprès de l’accueil de la mairie au 02 40 25 40 18. 

    ]]>