Mairie Le Cellier 44850http://example.comen-gbTYPO3 NewsSun, 01 Aug 2021 21:26:04 +0200Sun, 01 Aug 2021 21:26:04 +0200TYPO3 EXT:newsnews-10786Thu, 22 Jul 2021 15:47:11 +0200Port du masque en Loire-Atlantique/flux-rss/rss-actualites/port-du-masque-en-loire-atlantiqueLe port du masque est réglementé sur l’ensemble du territoire de la Loire-Atlantique entre le 16 juillet et le 13 août inclus. En résumé, le port du masque reste obligatoire dans tous les lieux clos (ERP définis dans le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, ainsi que dans les espaces publics caractérisés par une forte concentration de personnes, dès lors que la distanciation physique ne peut être respectée.C’est-à-dire :

 

  • marchés, brocantes, ventes au déballage et assimilés ;
  • rassemblement de personnes dont les manifestations, festivals, spectacles de rue, feux d’artifice… ;
  • files d’attente (bureaux de vote, concerts, cinéma,…) ;
  • aux abords des gares, aéroports et ports ;
  • rues et zones piétonnes très fréquentées ;
  • aux abords des centres commerciaux, des entreprises et des établissements scolaires, des lieux de cultes et de tous les ERP aux horaires d’entrée et de sortie de ces sites.

 

L’obligation du port du masque ne s’applique pas :

 

  • aux parcs, jardins, plages et bords de rivières
  • aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures d’hygiène, définies en annexe du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, de nature à prévenir la propagation du virus ;
  • à toute personne pratiquant une activité sportive ;
  • aux conducteurs circulant en deux-roues motorisées et portant un casque avec visière baissée.

 

Par ailleurs, le port du masque est recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans, en particulier à proximité des établissements scolaires et des lieux d’accueil de loisirs.

 

Enfin, la violation de ces mesures est punie d’une amende de 135€. En cas de récidive dans les 15 jours une amende de 1500€ est prévue, et en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, six mois d’emprisonnement, 3750€ d’amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général.

 

 

 

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news-10655Tue, 06 Jul 2021 15:01:00 +0200Concours photos pour la carte de vœux 2022 : "Votre regard sur Le Cellier"/flux-rss/rss-actualites/concours-photos-votre-regard-sur-le-cellierLa Commune organise un concours photos pour permettre à chacun, enfant ou adulte, de donner sa vision « coup de cœur » du Cellier, tout ce que vous aimeriez partager de votre commune.Le concours comprend deux catégories de participants :

 

  • Catégorie jeunesse (moins de 16 ans)
  • Catégorie adulte

 

Date limite de dépôt de votre participation au 30 octobre 2021.

 

Bulletin de participation et autorisation pour les mineurs ici en téléchargement.

 

Pour participer au concours, le participant doit :

 

  • Soit envoyer ses photos par email ou via des plateformes d'envoi (dropbox, wetransfer, grosfichier...) à l’adresse : infocom@lecellier.fr avec son bulletin de participation.
  • Soit déposer sous enveloppe cachetée ses photos en mairie sur clef USB avec son bulletin de participation.

 

Tout savoir sur ce concours via le règlement ici en téléchargement.

 

La photo gagnante de chaque catégorie figurera sur la carte de vœux 2022 du Cellier.

A vos appareils !

 

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news-10737Thu, 01 Jul 2021 16:09:31 +0200Travaux : cimetière et rue de Clermont/flux-rss/rss-actualites/travaux-cimetiere-et-rue-de-clermont-1Du 22 août au 15 octobre 2021, des travaux de rénovation vont avoir lieu au cimetière ainsi que des travaux de création de plateaux et ralentisseurs dans la rue de Clermont (le tronçon de rue entre la boulangerie et le cimetière).Dates des travauxLieu des travauxNature des travauxDu 22 août au 15 octobre 2021   
  • cimetière
  • rue de Clermont (entre la boulangerie et le cimetière)
    
  • travaux de rénovation
  • création de plateaux et de ralentisseurs
 

 

 

 

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news-10693Wed, 23 Jun 2021 16:38:44 +0200Appel à projets jeunes 2021: propose une idée et monte ton projet !/flux-rss/rss-actualites/default-7cc9ccc8e6Tu as entre 11 et 18 ans ? Tu as un projet individuel ou collectif ? Tu vis au Cellier... Remplis un dossier et obtiens un financement pour réaliser ton projet !Un appel à projets, en quoi ça consiste ?

 

L'appel à projets se formalise par un document à remplir pour expliquer son projet ses objectifs, son contenu, sa mise en oeuvre, ses partenaires, son coût,...

L’objectif étant d’obtenir un financement pour aider à sa réalisation

 

Les actions liées au projet proposé devront :

 

  • Présenter un intérêt commun
  • Se dérouler sur le territoire du SIVOM : Ligné, Couffé, Le Cellier, Mouzeil
  • Être défendues face à un jury constitué d’élus de la commission jeunesse du SIVOM

 

Les dossiers sont disponibles par mail à coordinationsivomligne@remove-this.orange.fr, au sein de votre local’ados et téléchargeables ici.

Date limite de retour du dossier : 31 août 2021

 

SIVOM du secteur de Ligné : 3 place de la Perretterie 44850 Ligné

02 51 12 20 04

 

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news-10676Mon, 14 Jun 2021 19:11:37 +0200Team & Run 2021, une édition maintenue !/flux-rss/rss-actualites/team-run-2021-une-edition-maintenueVendredi 27 août, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA), donne rendez-vous aux entreprises du territoire pour la 5ème édition de Team&Run. La course est organisée en partenariat avec la ville d’Ancenis-Saint-Géréon, l’ADIRA* et l’ACPA*. Décalé à fin août, l’événement tient à souligner cette année encore la vitalité et l’importance de la convivialité et de la solidarité des entreprises sur le Pays d’Ancenis. *ADIRA : Association pour le Développement Industriel et économique de la Région d’Ancenis. *ACPA : Athlétic Club du Pays d’Ancenis. Les objectifs de l’évènement

 

  • Organiser une manifestation de territoire avec les entreprises du Pays d’Ancenis, quels que soient leur taille, leur secteur d’activités, le nombre de salariés…
  • Créer un moment de partage, convivial, autour d’un événement sportif qui se veut accessible au plus grand nombre, athlètes confirmés ou coureurs occasionnels,
  • Favoriser la connaissance mutuelle entre les entreprises et entre leurs salariés et susciter de l’émulation en interne.
  • Mettre en valeur une cause solidaire (association) à chaque édition.

 

Soutenir une association

 

Pour chaque édition de Team&Run, une part des recettes des inscriptions est versée à une cause du Pays d’Ancenis.

Cette édition 2021 soutient l’association « Les P’tits Doudous de l’hôpital d’Ancenis ». Ce réseau associatif permet d’améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital.

L’argent récolté grâce à Team&Run permettra à l’association d’investir dans de la décoration et signalétique sur le parcours de soins de l’enfant. Pour en savoir plus sur le réseau national, rendez-vous sur www.lesptitsdoudous.org

 

Les modalités de la 5ème édition

 

Une course en relai de 15 km

Cette année la course Team&Run tablera sur 15 km en relai ! Les trois participants par équipe devront finir la boucle de 5 km proposée sur les bords de la Loire. Le top départ de la course sera donné le 27 août à 18h au théâtre de verdure à Ancenis-Saint-Géréon.

Comment composer son équipe ?

Les équipes peuvent être composées de 3 femmes, 3 hommes ou être mixtes, travaillant dans une même entreprise ou différente.

La composition de l’équipe est libre : chefs d’entreprise, salariés, apprentis (prévoir une autorisation parentale pour les mineurs), licenciés ou non…

Pour cette édition, le nombre d’équipes inscrites est limité à 250, soit 750 coureurs.

 

Comment participer ?

 

  1. Du 11 juin au 9 juillet : un bulletin d’inscription par entreprise est téléchargeable sur www.teamandrun.fr, à compléter et à retourner à contact@teamandrun.fr. Il permet de comptabiliser le nombre d’équipes par entreprise.
  2. Du 11 juin au 15 août : un référent par entreprise inscrit les informations des équipes (noms des équipes, identité des coureurs…) sur le site www.timepulse.run

 

Chaque participant prévoit son équipement et sa tenue lui permettant de pratiquer l’épreuve. La tenue est libre mais les dossards doivent rester visibles.

 

Et le jour J ?

 

  • 16h30 : accueil au théâtre de verdure
  • 17h45 : rassemblement des coureurs (transmission des consignes)
  • 18h : départ de la course-relais
  • 20h : Remise des prix

 

Sur place : animation, bar et petite restauration.

 

En raison du contexte sanitaire, différentes mesures seront prises pour respecter le protocole en vigueur. La participation de tous à ce respect rendra la fête encore plus belle. Les organisateurs invitent les participants à privilégier le covoiturage pour se rendre sur le site.

 

Toutes les infos à retrouver sur www.teamandrun.fr

Suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube

 

 

 

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news-10646Thu, 10 Jun 2021 12:06:20 +0200Ouvertures des espaces aquatiques du Pays d’Ancenis/flux-rss/rss-actualites/ouvertures-des-espaces-aquatiques-du-pays-dancenisDès samedi 19 juin, à l’instar des piscines extérieures, le centre aquatique Jean Blanchet d’Ancenis-Saint-Géréon rouvre ses portes au public. Les mesures barrières et règles sanitaires sont toujours à appliquer au sein des équipements aquatiques. Les horaires d’ouverture du centre aquatique Jean Blanchet

 

Les samedi 19 et dimanche 20 juin :

 

  • Samedi : 15h-19h
  • Dimanche : 9h-13h et 15h-18h

 

Du 21 juin au 4 juillet :

 

  • Lundi : 12h-14h
  • Mardi : 12h-14h et 17h-21h
  • Jeudi : 12h-14h et 17h-21h
  • Vendredi : 12h-14h et 17h-21h

 

Jauge : Jusqu’au 30 juin, l’entrée et l’accès au centre aquatique est libre dans la limite de la fréquentation maximale selon la jauge prévue : il n’y a pas de créneau de réservation pour les baigneurs. Fin de la limite de jauge le 30 juin.

 

Du lundi 5 juillet au mardi 31 août : réouverture de l’espace bien-être (hammam, sauna, spa) dans la limite de la jauge affichée.

 

  • Lundi au vendredi : 11h-20h
  • Samedi : 14h30-19h (activité bien-être réservée aux adultes de 10h30 à 12h30 avec mise à disposition de matériel : aquabike, vélo elliptique, tapis roulant...)
  • Dimanche : 9h-13h

 

Ouvertures nocturnes de la piscine les 5, 12 et 19 août de 20h à 22h30. Inscription à l’accueil du centre aquatique. Soirée baptême de plongée le 26 août, inscription le soir-même.

 

Remboursement des activités suite à la fermeture

 

Les usagers ayant souscrit des abonnements pour des animations annulées à cause de la pandémie, sont invités à remplir un formulaire de demande de remboursement jusqu’au 29 août. Il est disponible à l’accueil de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, à l’entrée des trois piscines intercommunales et sur le site internet de la COMPA. Le document rempli permettra un remboursement à partir de la fin août. Pour plus d’information et accéder au formulaire rendez-vous sur www.pays-ancenis.com. Les inscriptions pour les animations 2021/2022 seront ouvertes les 30 et 31 août de 17h à 20h à la salle du temps libre en face du centre aquatique à Ancenis-Saint-Géréon puis sur les heures d’ouverture au public de la piscine.

 

Les piscines extérieures du Pays d’Ancenis

 

Alexandre Braud à Vallons-de-l’Erdre

 

Jusqu’au 4 juillet :

 

  • Mercredi de 12h à 18h
  • Samedi de 14h à 18h
  • Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h

 

A partir du 5 juillet jusqu'au 31 août :

 

  • Du lundi au vendredi de 12h à 19h
  • Samedi : 14h30-19h
  • Dimanche : 10h-12h30/14h30-19h

 

La Charbonnière à Ancenis-Saint-Géréon

 

Jusqu’au 4 juillet :

 

  • Mercredi de 12h à 18h
  • Samedi de 14h à 18h
  • Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h

 

A partir du 5 juillet jusqu'au 29 août :

 

  • Du lundi au vendredi de 12h à 19h
  • Samedi : 14h30-19h
  • Dimanche : 10h-13h/14h30-19h

 

Fermeture exceptionnelle de la piscine de La Charbonnière, les samedi 19 et dimanche 20 juin.

 

Les cours et animations des piscines extérieures

 

  • Nocturnes animées les jeudis 8, 15, 22 et 29 juillet de 20h à 22h30, avec soirées baptême de plongée, groupes de musique, baignade libre...
  • Jusqu'au 9 juillet, des cours d’apprentissage de la natation pour enfants sont proposés de 17h30 à 18h15. Du 12 juillet au 27 août, des cours (apprentissage ou perfectionnement) sont proposés à 10h, 11h ou 12h.

 

Les inscriptions se font à l’accueil des piscines extérieures aux heures d’ouverture au public.

 

Jauges : Pas de limite de jauge.

 

Rappel des mesures sanitaires communes aux trois piscines

 

  • port du masque obligatoire de l’entrée jusqu’aux vestiaires,
  • respect des distanciations physiques,
  • désinfection des mains,
  • douche obligatoire,
  • distance de 2 m aux abords et dans les bassins,
  • apport de matériel individuel interdit excepté pour les palmes, masques, tubas...

Plus d’informations sur www.pays-ancenis.com

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news-10541Mon, 10 May 2021 12:01:00 +0200Du 5 juin au 19 septembre 2021 : visites guidées des Folies Siffait sur réservation /flux-rss/rss-actualites/du-5-juin-au-19-septembre-2021-visites-guidees-des-folies-siffait-sur-reservationVenez découvrir ce mystérieux labyrinthe d’escaliers et de végétation, dont les murs envahis par la nature et les terrasses en pierres sèches, offrent une vue imprenable sur la Loire. Propriété du Département, cette œuvre originale de Maximilien Siffait, construite entre 1816 et 1830, est un site patrimonial fragile et un espace naturel à préserver.Visites guidées sur réservation

 

Pour respecter le site, le nombre de visites guidées est limité. Visites guidées gratuites (durée 1h30)

 

  • En juin et septembre : les samedis et dimanches uniquement.
  • En juillet et août : du jeudi au dimanche.

 

Horaires et réservations obligatoires sur https://billetterie-grand-patrimoine.loire-atlantique.fr

 

Attention, site escarpé !

 

Présence de nombreux escaliers sur un dénivelé de 70 mètres.

Le site ne permet pas l’accès aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Pensez à bien vous chausser !

 

Accès

 

77 route des Folies Siffait - Saint-Méen

44850 Le Cellier

 

En raison des contraintes sanitaires actuelles, les visites peuvent être suspendues et les modalités d’accès adaptées.

Le Département vous invite à consulter régulièrement son site internet : https://billetterie-grand-patrimoine.loire-atlantique.fr

 

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news-10241Mon, 04 Jan 2021 16:05:00 +0100Plan vigipirate depuis le 1er janvier 2021/flux-rss/rss-actualites/plan-vigipirate-depuis-le-1er-janvier-2021Le niveau Vigipirate a été élevé à "URGENCE ATTENTAT" sur l'ensemble du territoire national, la France ayant connu 3 attaques terroristes en un mois. Le dispositif en vigueur depuis le 26 octobre 2020 renforce la sécurité des lieux de culte, la sécurité des bâtiments publics, avec une attention particulière pour les établissements scolaires et les établissements de santé, la sécurité des ressortissants et des intérêts français à l'étranger. Le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) a réalisé une nouvelle plaquette "Faire face ensemble" pour rappeler les bons réflexes à adopter au quotidien, et notamment :

  • les principaux numéros d'urgence
  • les sites d'informations et de conseils pour les voyages, la cybervigilance, le secourisme
  • les conseils pour réagir en cas d'attaque
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news-10090Tue, 01 Dec 2020 10:56:20 +0100Sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis : création d’un pôle départemental des associations « loi 1901 »/flux-rss/rss-actualites/sous-prefecture-de-chateaubriant-ancenis-creation-dun-pole-departemental-des-associations-loi-1901Depuis le 16 novembre 2020, les démarches administratives des associations dont le siège est en Loire-Atlantique seront traitées par un seul et unique service : le pôle départemental des associations situé à la sous-préfecture de Châteaubriant – Ancenis. Auparavant, les associations étaient gérées par arrondissement (Nantes, Saint-Nazaire et Châteaubriant-Ancenis). La création d’un pôle départemental répond à un souci de simplification pour les usagers de Loire-Atlantique. Les principales missions du pôle associations : l’enregistrement, les modifications et la dissolution des associations. La Loire-Atlantique compte environ 56000 associations et ce sont pas moins de 8000 demandes qui sont traitées chaque année par le service du greffe. Désormais les responsables d’associations auront accès à un guichet unique joignable par...
  • par courrier : pôle départemental des associations sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis, 22 rue Gabriel Delatour, 44110 Châteaubriant
  • par téléphone: 02 40 81 59 38 de 9 h 30- 12 h (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
  • par courriel : pref-associations@loire-atlantique.gouv.fr
  • Les démarches par télédéclaration sont recommandées. Elles permettent un traitement plus rapide desdossiers. Ces démarches s’effectuent sur le site: http://www.service-public-asso.fr/
    Pour   en   savoir   plus   sur   la   création   et   la   gestion   d’une   association,   vous   pouvez   consulter   le   site : https://www.associations.gouv.fr

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    news-9348Tue, 16 Jun 2020 12:17:53 +0200Le recensement des jeunes en ligne désormais possible au Cellier/flux-rss/rss-actualites/le-recensement-des-jeunes-en-ligne-desormais-possible-au-cellierTout jeune Français a l’obligation de se faire recenser dans les trois mois qui suivent la date d’anniversaire de ses 16 ans. Ensuite, il sera convoqué à la journée défense et citoyenneté et recevra une attestation lui donnant accès aux inscriptions des examens et concours de l’Etat (permis de conduire, baccalauréat …). Le recensement peut être effectué à tout moment sur le site internet service-public.fr. Il reste toutefois possible en mairie sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.

    Sur le site internet service-public.fr, il est également possible :

    • d'effectuer une demande d’acte d’état-civil,
    • de s'inscrire sur les listes électorales du Cellier,
    • de remplir un dossier de Pacs
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    news-9069Mon, 16 Mar 2020 15:48:00 +0100Inscription sur le registre des personnes fragiles et isolées/flux-rss/rss-actualites/inscription-sur-le-registre-des-personnes-fragiles-et-isoleesLe Centre Communal d’Action Sociale du Cellier tient et met à jour un registre confidentiel des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir les informer et les contacter lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental à l’occasion de risques exceptionnels tels que épidémie, canicule, grand froid…

    Peuvent s’inscrire :

    
Ce recensement repose sur une démarche volontaire. Les personnes déjà inscrites sur le registre n’ont pas à renouveler leur inscription chaque année. Toutefois, il est demandé aux inscrits ou à leurs proches, de bien vouloir communiquer au CCAS tout changement de situation.

    En cas de risques exceptionnels, les membres du CCAS contacteront régulièrement les personnes inscrites pour s’assurer que tout va bien et tenter de répondre à leurs besoins. Ils leur rappelleront également les consignes de sécurité à respecter.

    Les personnes âgées ou handicapées isolées peuvent s’inscrire ou se faire inscrire par un proche auprès du CCAS par téléphone 02 40 25 40 18 au ou par mail à ccas@remove-this.lecellier.fr 

    Toute personne souhaitant apporter son aide au Centre Communal d’Action Sociale du Cellier peut se signaler auprès de l’accueil de la mairie au 02 40 25 40 18. 

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