Mairie Le Cellier 44850http://example.comen-gbTYPO3 NewsFri, 25 Sep 2020 17:32:52 +0200Fri, 25 Sep 2020 17:32:52 +0200TYPO3 EXT:newsnews-9854Fri, 25 Sep 2020 14:47:42 +0200Coupe de France : Le Cellier Mauves Football Club, héros du 3ème tour/flux-rss/rss-actualites/coupe-de-france-le-cellier-mauves-football-club-heros-du-3eme-tourDimanche 20 septembre 2020, au stade des Loquets à Mauves, l'équipe fanion du Cellier Mauves Football Club a réalisé une remarquable performance en éliminant (victoire 1-0)  le SC Beaucouzé, club de niveau Régional 1 (soit un écart de 3 divisions).Le 4e tour, pour lequel seules 18 équipes du département restent en course, se déroulera le dimanche 4 octobre. Le Cellier Mauves FC se déplacera chez les voisins de Petit-Mars pour un derby qui s’annonce passionnant, et qui devrait mobiliser de nombreux supporters.

]]>
news-9812Wed, 16 Sep 2020 11:43:29 +0200Opération "La Rentrée des assos"/flux-rss/rss-actualites/operation-la-rentree-des-assosLe contexte sanitaire menace la tenue normale des événements grands publics, dont les forums associatifs, moments forts de la rentrée associative. Pour autant, il y a un enjeu fort à soutenir les associations, déjà fortement éprouvées par le confinement, dans la relance de leurs activités de rentrée, et à permettre à ces événements de se tenir, dans le respect des mesures sanitaires.Pour répondre à cet enjeu, le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports soutient HelloAsso et Hacktiv, qui lancent la “Rentrée des assos” : une plateforme permettant aux Français de trouver des événements associatifs locaux proches de leur domicile, et aux associations de valoriser leurs actions.

Cette plateforme en ligne référence les événements organisés par les associations du16 septembre au 14 octobre 2020.

Il s’agit d’un dispositif numérique parfaitement complémentaire aux actions de terrain des collectivités locales. C’est pourquoi les villes, communautés de communes, métropoles peuvent s’y associer en créant un espace qui leur est dédié sur la plateforme, où figureront toutes les activités associatives de leur territoire : https://rentreedesassos.org/collectivites/inscription

Les associations peuvent y référencer gratuitement leurs événements de rentrée : https://rentreedesassos.org/ajouter-un-evenement
Les citoyens peuvent y trouver un événement près de chez eux : https://rentreedesassos.org/#search-wrapper

]]>
news-9674Tue, 15 Sep 2020 11:51:00 +0200Partez à la découverte du patrimoine du Cellier/flux-rss/rss-actualites/partez-a-la-decouverte-du-patrimoine-du-cellierRendez-vous les 19 et 20 septembre pour les 37e Journées Européennes du Patrimoine. Comme chaque année, grâce aux propriétaires et aux associations, vous pourrez découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine cellarien. Sites à visiter

Les Folies Siffait : visites encadrées et uniquement sur inscription
Samedi 19 et dimanche 20 septembre (+ 17, 18, 26, 27 septembre 2020)

Venez découvrir ce mystérieux labyrinthe d’escaliers et de végétation, dont les murs envahis par la nature et les terrasses en pierres sèches offrent une vue imprenable sur la Loire.
Propriété du Département, cette œuvre originale de Maximilien Siffait construite entre 1817 et 1829 est un site patrimonial fragile et un espace naturel à entretenir et préserver.

Découverte du site uniquement en visites guidées (ou encadrées) et après réservations en ligne. Visites gratuites. Durée 1 h 30.

Ouverture des réservations en ligne dès le 1er septembre 2020 : https://billetterie-grand-patrimoine.loire-atlantique.fr/selection/timeslotpass?productId=101631382108

Église Saint-Martin
Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 9 h à 19 h (accueil par un bénévole)

Construite dans un style néo-roman byzantin, l’église remplace à la fin du XIXe siècle celle plus petite située à l’emplacement actuel du monument aux morts. Entre 2003 et 2008, un important chantier de restauration extérieure et intérieure redonne à l’église ses qualités architecturales et décoratives. Les fresques représentant des scènes de la vie de saint Martin de Tours et le Chemin de Croix, réalisés entre 1925 et 1931 par les frères Lemasson, retrouvent leurs couleurs. C’est un édifice remarquable par son architecture et sa décoration. Il est protégé au titre des Monuments Historiques.

Une exposition est présentée sur le Chemin de Croix constitué de 14 stations représentées par des fresques réalisées par Paul et Albert Lemasson et faisant l’objet d’un ensemble remarquable avec celles du chœur et du monument aux morts.

La Vignette
Visite des espaces extérieurs : samedi 19 et dimanche 20 septembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Le parc et le manoir de la Vignette ont été conçus dans la deuxième moitié du 19e siècle. Les cheminements du parc réhabilités, selon le plan d'origine, permettent de belles vues sur la Loire, les îles et les coteaux. De très beaux arbres occupent l'espace. Des mouvements de terrains en terrasses, créés récemment, dégagent le bâti.
Le mouvement artistique réformateur Art and Craft, initié en Angleterre à partir de 1860, a voulu remettre au goût du jour la valeur du travail manuel et artisanal. Il mènera à l'Art Nouveau. La construction du manoir, réalisée en étroite collaboration avec son concepteur, est une illustration parfaite et soignée de ce mouvement.
Tous ces aspects et éléments, avec la qualité de la mise en œuvre, ont contribué à l'inscription de l'ensemble, au titre des Monuments Historiques.

Beau-Rivage
Samedi 19 et dimanche 20 septembre - Aucune limitation horaire

Le lieu-dit « Beau-Rivage » se situe en bord de Loire sur le chemin de halage. Ce site charmant, tranquille, où promeneurs et pêcheurs se côtoient, abrite une auberge qui était, anciennement, une dépendance du Château de Clermont. Il existait à cette époque un lavoir, autour duquel la maison a été bâtie. Cette bâtisse a accueilli bon nombre d'artistes, comme le poète René-Guy Cadou ou encore le célèbre acteur Louis de Funès qui faisait partie des habitués de l'auberge.

A ne pas manquer : les repères des crues de la Loire sur la façade de l'auberge. Aire de pique-nique sur place.

Un peu plus loin sur le chemin de halage : découvrez à la cale de la Saulzaie une table d'orientation peinte par Bruno Lassalle sur une des tables de pique-nique.

Table d'orientation de la cale de la Saulzaie : Louis de Funès indique Saint-Tropez

Bruno Lassalle, artiste peintre cellarien, est l'auteur de la table d'orientation et de pique-nique installée sur les bords de Loire du Cellier à la cale de la Saulzaie. Dernièrement, Bruno lui a redonné un petit coup de frais et en a profité pour faire figurer dans la rose des vents Louis de Funès, figure locale majeure, indiquant la direction de Saint Tropez.
Merci à chacun de veiller au respect du mobilier public et aux contributions citoyennes comme celle de Bruno.

Cale Francis Poul (ex-cale de Clermont)
Samedi 19 et dimanche 20 septembre - Aucune limitation horaire

La cale a été rebaptisée par la municipalité « Francis Poul » afin de rendre hommage à ce célèbre pêcheur cellarien. Né au Fossé Neuf (49), il découvre la pêche dès son plus jeune âge. Son activité professionnelle, liée au milieu maritime, l'amène à se déplacer dans le monde entier. À chaque retour de voyage, il retrouve sa Loire vénérée, s'y ressource, juste là, à la cale de Clermont-sur-Loire où il habite. Il se spécialise dans la réglementation et contribue à la rédaction d'ouvrages, dont le guide des engins de pêche fluviale et lacustre en France métropolitaine. Cet ouvrage fait toujours référence en la matière. Doué pour le récit, il a également écrit « La toue de galerne », roman qui évoque la vie d'une famille de pêcheurs ligériens.

Aire de pique-nique sur place.

Domaine des Génaudières
Visite : samedi 19 septembre de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h

Ce domaine viticole familial, situé sur les hauteurs du Cellier, existe depuis 1635. Brigitte, Pierre-Yves et Anne Athimon créent des vins de Loire, en laissant s’exprimer le terroir. Il faut dire que sur ce rocher ancestral, rien ne pouvait pousser, sauf la vigne ! Et ce site des plus naturels, offrant un panorama spectaculaire sur la Loire, ne pouvait donner qu’un vignoble de rêve. Ce domaine est engagé dans le respect de la biodiversité. Il est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE). La pierre donne la minéralité au vin, la Loire la fraîcheur qui intensifie le fruit et le vent qui balaye le rocher, éradique champignons et autres maladies. Autant vous dire que tous les ingrédients sont réunis pour que ces vins raflent de beaux prix aux concours œnologiques.

Une dégustation de vins vous sera proposée en toute convivialité.

Les Rencontres du Pé Bernard
Visite des espaces extérieurs et exposition : samedi 19 et dimanche 20 septembre de 15 h à 19 h

Ces rencontres sont l’occasion de présenter plusieurs artistes contemporains dans l’ancien cellier du manoir du Pé-Bernard. Peintres, sculpteurs, plasticiens exposeront leurs créations dans le cadre de ce beau manoir du XVIIe siècle dont on pourra aussi parcourir l’allée d’accès et la jolie cour fermée avec son jardin à la française.

Peintres et plasticienne :

  • AR.DA
  • Alain COUPAS
  • Rève CORDEL
  • Guy-Louis DROUIN
  • Pierre JOUBERT
  • Martine LE BIDAN
  • Mickelina MANCINI

Sculpteurs : Jean-Claude LAMBERT et Monique MARJORET FURIC

Les visiteurs pourront se promener dans l'avenue et profiter de la cour avec son jardin à la française. Possibilité de promenades par les coulées du Cellier jusqu'au village.
L'exposition sera aussi ouverte du lundi 21 au dimanche 27 septembre de 15 h à 18 h.

Visites possibles aussi sur rendez-vous. Pour les visites sur RDV et informations sur l'exposition, contacter Danielle Dauce au 06 07 84 44 94 et danielledauce@free.fr

« Balade sur les pas de Louis »
Dimanche 20 septembre avec un départ à 15 h – RDV esplanade de la Terrasse

L’association Histoire et Patrimoine du Cellier vous fera découvrir un trajet évocateur des lieux emblématiques fréquentés par l’acteur Louis de Funès.

Il partira du centre du bourg, passera par l’allée du Cerny, la mairie-médiathèque, la résidence Montclair, l’allée et le parc de Clermont (attention : il n’est pas prévu de visiter le château de Clermont !) ; passage à Clermont (cale Francis Poul) et Beau Rivage par le chemin de halage.
Remontée par le parc en passant devant la grotte de Lourdes et retour au bourg par le cimetière.

Se munir de chaussures de marche et d'une gourde.
Durée : environ 2 h - 2 h 30.

 

]]>
news-9806Tue, 15 Sep 2020 10:59:17 +0200Réouverture des 27 bibliothèques du Pays d’Ancenis /flux-rss/rss-actualites/reouverture-des-27-bibliotheques-du-pays-dancenisLe réseau Biblio’fil poursuit sa réouverture. Dès le 15 septembre, l’ensemble des bibliothèques accueilleront le public (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).18 bibliothèques du réseau Biblio’fil rouvrent aux horaires habituels, pour les neuf autres, quelques ajustements s’opèrent
  • Couffé : Mer. 15 h-17 h 30 / Dim. 11 h-12 h 30
  • Le Cellier : Mar. 16 h à 18 h 30 / Mer. 10 h 30 à 13 h – 14 h à 18 h 30 / Ven. 16 h à 18 h 30 / Sam. 10 h 30 à 13 h – 15 h à 17 h
  • Loireauxence (Belligné) : Mar. 16 h 30-18 h 30 / Mer. 14 h 30-18 h 30 / Sam. 10 h-12 h / Dim. 10 h 30-12 h
  • Mésanger : Mer. 10 h-12 h – 14 h-18 h / Ven. 15 h-18 h 30 / Sam. 10 h-12 h
  • Pannecé : Sam. 10 h 30-12 h / Dim. 10 h 30-12 h 30
  • Vair-sur-Loire (Anetz) : Mer. 10 h-12 h-15 h-18 h / Sam. 10 h-12 h / Dim. 10 h 30-11 h 30
  • Vair-sur-Loire (Saint-Herblon) : Mer. 16 h 30-18 h / Dim. 10 h 30-12 h
  • Vallons-de-l’Erdre (Bonnoeuvre) : Mer. 16 h-17 h 30
  • Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille) : Mar. 10 h-11 h 30 / Mer. 10 h-11 h 30-15 h-18 h / Ven. 18 h-19 h 30 / Sam. 10 h-11 h 30

Pour les lecteurs, pas de changement, ils pourront entrer à la bibliothèque, choisir eux-mêmes leurs documents et passer à l’accueil pour les emprunter (dans la limite de 15 pour une durée de quatre semaines). La réservation de documents est toujours possible en ligne ou à la bibliothèque, dans la limite de quatre documents. Pour les rendre, les boîtes de retour situées à l’extérieur de certaines bibliothèques sont à privilégier. Après trois jours d’isolement, les documents seront remis en circulation.
Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la bibliothèque, le temps de visite sera limité, les espaces de convivialité seront fermés et la consultation de la presse ne sera pas possible. Les postes informatiques, quant à eux, seront accessibles sur rendez-vous.

Le retour des animations

Mi-septembre signera aussi le retour des animations en bibliothèques. Le nouvel agenda, réduit pour s’adapter à la situation sanitaire, regroupe près de 150 animations pour petits et grands : heure du conte, spectacle, expositions, réalité virtuelle, loisirs créatifs… Le rendez-vous à ne pas manquer : la soirée de lancement du Prix Lire en Pays d’Ancenis, le vendredi 9 octobre à 20h au Nouveau Théâtre de Teillé. Le théâtre du Reflet proposera des lectures d’extraits des six romans sélectionnés pour cette 9ème édition. De plus, le vainqueur du prix 2019-2020 sera annoncé lors de cette même soirée.

A noter : toutes les animations sont sur inscription auprès de la bibliothèque concernée.
Les gestes barrières restent de rigueur. A l’entrée de chaque bibliothèque, la désinfection des mains et le port du masque seront obligatoires. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Le nombre de personne au sein de la bibliothèque sera limité, la jauge sera indiquée à l’entrée.

 

]]>
news-9676Wed, 26 Aug 2020 14:59:12 +0200Le Département va fournir des masques à tous les collégien·nes de Loire-Atlantiquehttps://www.loire-atlantique.fr/jcms/services/education-et-colleges/actualite-le-departement-va-fournir-des-masques-aux-collegiennes-fr-p2_1243654?portal=aca_6026&category=c_5060news-9672Wed, 26 Aug 2020 11:27:40 +0200Assainissement : test sur les réseaux /flux-rss/rss-actualites/default-48554cfd0cLa Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) gère l’assainissement sur les 20 communes du territoire. En septembre, une opération de contrôle va être réalisée sur le réseau. Dans le cadre de l’étude diagnostic du système d’assainissement des eaux usées (réseaux et stations d’épuration) engagée par la communauté de communes, des tests fumigènes vont être menés au cours du mois de septembre. Ces tests, opérés par le bureau d’étude Setec_Hydratec, sous réserve d’absence de pluie, ont pour objectif de repérer les branchements défectueux des eaux pluviales (ex : gouttière de toiture, drains de jardins ou de terrasse) raccordés au réseau d’assainissement des eaux usées. L’opération consiste à envoyer de la fumée (indolore et non toxique) afin de détecter les bons et les mauvais raccordements au réseau.

Les communes concernées sont :

Du 1er au 8 septembre :
Teillé, Oudon et Le Cellier

Du 10 au 14 septembre :
Ancenis-Saint–Géreon

Le résultat de ces inspections sera connu ultérieurement. Les habitants seront alors contactés individuellement pour un contrôle approfondi de leur installation si nécessaire.

Pour joindre le service Assainissement, contacter le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis au 02 40 96 31 89 (8h30 12h30 /14h-17h30). L'accueil est également disponible par courriel à cette adresse : compa@pays-ancenis.com  

 

]]>
news-9671Wed, 26 Aug 2020 11:09:45 +0200Transports scolaires : quelques rappels avant la rentrée 2020/flux-rss/rss-actualites/transports-scolaires-quelques-rappels-avant-la-rentree-2020La Région des Pays de la Loire pilote les transports publics via sa marque Aléop, et notamment les transports scolaires. La COMPA suit cette organisation en proximité. La rentrée 2020/2021 est marquée notamment par de nouvelles règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.Nouveauté

Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves, à partir de 11 ans, pour les trajets en car. Le masque doit être porté en permanence et avec les bonnes règles d’usage pendant tout le trajet de l’élève. Le masque est obligatoire également dans l’enceinte de la gare nord, les distanciations sociales ne pouvant pas toujours être respectées. En cas de non-respect, des sanctions pourront être  prises.
Après une période de fermeture entre mi-mars et les congés scolaires estivaux, la gare nord d’Ancenis-Saint-Géréon réouvre aux conditions habituelles.

Les autres règles de sécurité

Le port du gilet fluorescent haute visibilité est obligatoire tout au long du trajet du domicile jusqu’à l’établissement scolaire et inversement, y compris à l’intérieur du car,
Conformément au code de la route, les élèves doivent obligatoirement attacher leur ceinture de sécurité durant le trajet en car.

Carte de transport

Pour les nouvelles inscriptions, la carte de transport scolaire de(s) enfant(s) est adressée fin août au domicile.
Pour les réinscriptions, votre enfant doit réutiliser celle de l'année scolaire passée.
Ce titre de transport devra être badgé à chaque montée dans le car.

Consultation des circuits et des horaires

La consultation est possible sur le site du conseil régional Aleop :  aleop.paysdelaloire.fr
Il suffit d’aller sur son compte / cliquer sur demande puis le nom de l’enfant. Le détail du ou des circuit(s) (numéro de car, horaire, arrêt..) s’affiche.

Alerte SMS

Si vous souhaitez être informé de travaux sur un circuit, de retards, d’intempéries…, abonnez-vous au service proposé par la COMPA. Rendez-vous sur le site : www.pays-ancenis.com (inscription gratuite, à renouveler chaque année. Attention : n’oubliez pas d’y inscrire le(s) numéro(s) de car(s) concerné(s)).

 

]]>
news-9651Thu, 20 Aug 2020 11:53:37 +0200Rappel : port du masque obligatoire dans tous les commerces/flux-rss/rss-actualites/rappel-port-du-masque-obligatoire-dans-tous-les-commercesSuite à plusieurs incivilités, la Commune tient à rappeler que le port du masque est obligatoire dans tous les commerces ainsi que sur le marché. N’en voulez pas à vos commerçants qui ne font qu’appliquer le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 et l’arrêté préfectoral n°2020-22 du 12 août 2020. Consultez le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 et l'arrêté préfectoral n°2020-22 du 12 août 2020 en téléchargement ci-dessous]]>news-9592Thu, 20 Aug 2020 11:24:00 +0200Arrêtés préfectoraux relatifs aux restrictions des usages de l'eau : Le Cellier placé en crise/flux-rss/rss-actualites/arrete-prefectoral-relatif-aux-restrictions-des-usages-de-leau-le-cellier-place-en-alerteLe débit de la Loire a fortement chuté ces derniers jours, jusqu'à atteindre son seuil d'alerte. Conformément à l'arrêté cadre sécheresse du 29 mai 2020 (article 6C), le passage en alerte de la Loire implique des restrictions sur les usages de l'eau potable sur tout le département. Un nouvel arrêté préfectoral (en date du 20/08/2020) relatif aux restrictions des usages de l'eau dans le département s'applique. Les Bassins Versants de la Sèvre Nantaise, de la Brière et des affluents nord et sud Loire passent en crise dont la commune du Cellier fait partie. Sont autorisés :
  • arrosage des potagers du lundi au dimanche avant 8 h et après 20 h ;

Sont interdits :

  • remplissage et mise à niveau des plans d’eau, remplissage des piscines (sauf 1ère mise en eau),
  • nettoyage des véhicules, des bâtiments, des terrasses et des voiries, alimentation des fontaines et douches de plages ;
  • arrosage de green et départ de golf, lavage des véhicules dans les stations, piscicultures, arrosage des espaces verts, pelouse et jardin non potagers, des terrains de sport et des massifs de fleurs ;

Connaître les restrictions de l'usage de l'eau dans votre commune

 

]]>
news-9582Thu, 23 Jul 2020 16:26:18 +0200COVID-19 : Organisation d'événements, obligation de déclaration et port du masque/flux-rss/rss-actualites/covid-19-organisation-devenements-obligation-de-declaration-et-port-du-masqueCe que précise le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé.Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène et de distanciation physique, dites « barrières », définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.

  • Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public est organisé dans des conditions de nature à permettre le respect de ces dispositions.
  • L'exploitant d'un Etablissement Recevant du Public (E.R.P) met en œuvre les mesures de nature à permettre le respect de ces dispositions et peut limiter l'accès à l'établissement à cette fin. Il informe les utilisateurs de ces lieux, notamment par affichage, des mesures d'hygiène et de distanciation
    • Pour les ERP du type salles polyvalentes, établissements sportifs couverts et de plein air, chapiteaux, tentes et structures, stades et hippodromes  : laisser un siège libre entre les personnes ou groupes de moins de 10 personnes (sauf pour la pratique sportive), fermeture des vestiaires et buvettes.
    • Plus d'informations sur le site de l'ARS (consignes de nettoyage, guides par type d'établissement...)


Ainsi, il n'est pas possible d'organiser de bal ou soirée dansante, ni dans un ERP, ni en plein air.

Les organisateurs des rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes adressent au préfet ou au sous-préfet d'arrondissement sur le territoire duquel la manifestation doit avoir lieu, sans préjudice des autres formalités applicables, une déclaration précisant les mesures qu'ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions ci-dessus.

Ne font pas l'objet d'une déclaration préalable :

  • Les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel ;
  • Les services de transport de voyageurs ;
  • Les cérémonies funéraires organisées hors des ERP ;
  • Les visites guidées organisées par des personnes titulaires d'une carte professionnelle.
  • Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à ce que les marchés, couverts ou non, reçoivent un nombre de personnes supérieur à celui qui y est fixé, dans des conditions de nature à permettre le respect des mesures d'hygiène et de distanciation physique et à prévenir, en leur sein, la constitution de regroupements de plus de dix personnes. Cependant le préfet peut, après avis du maire, interdire l'ouverture de ces marchés si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place ne sont pas de nature à garantir le respect de ces dispositions

Restent d’actualité  :

  • L'interdiction des événements réunissant plus de 5 000 personnes jusqu'au 31 août 2020 ;
  • La fermeture des établissements recevant du public : Salles de danse, et des établissements à vocation commerciale du type T destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire.

Toute personne de onze ans ou plus porte un masque de protection dans tous les établissements, sauf pour la pratique d'activités sportives et artistiques et quand elle n'est pas assise.

Ci-dessous le formulaire de déclaration.

]]>
news-9570Mon, 20 Jul 2020 20:17:59 +0200Plan caniculehttps://www.lecellier.fr/sentraider/centre-communal-daction-sociale-ccas/autres-interventions-du-ccas/plan-canicule-et-plan-grand-froid/plan-caniculenews-9569Mon, 20 Jul 2020 20:11:51 +0200Lutte contre les chenilles processionnaires du pin/flux-rss/rss-actualites/default-5278d090adLe Cellier et Polleniz s’engagent dans la lutte collective contre la chenille processionnaire du pin. Plus de 2 500 personnes ont participé, en 2019, au traitement contre cette chenille urticante. Pour que la lutte soit efficace, restons mobilisés en 2020. Pour traiter vos pins en Pays de la Loire, inscrivez-vous sur www.polleniz.fr avant le 30 septembre 2020.

]]>
news-9539Fri, 10 Jul 2020 15:44:22 +0200Et si cet été vous (re)découvriez le Pays d’Ancenis?/flux-rss/rss-actualites/default-9b528b5bf9Voici quelques idées pour un été 100% local : pataugez ou nagez dans les plans d’eau et farniente sur les plages, explorez le patrimoine historique des châteaux et églises, découvrez les savoir-faire et les talents locaux, pédalez en bords de Loire en toute sécurité, arpentez les chemins ombragés et verdoyants, dégustez (avec modération) les vins des coteaux d’Ancenis ou les bières artisanales, essayez le golf, le kayak, l’équitation, le karting, goûtez les spécialités locales...Besoins de conseils sur-mesure ?

Contactez notre équipe au 02.40.83.07.44 ou sur le chat de notre site internet.

Demandez l’indispensable de votre été, le guide « Mes Escapades en Pays d’Ancenis », disponible à l’Office de Tourisme du Pays d’Ancenis.

Le coin des nouveautés

Tous les produits made in Pays d’Ancenis sur la boutique en ligne de l’Office de Tourisme du Pays d’Ancenis.

Comment ça marche ?

C'est très simple :

  1. Choisissez vos produits préférés.
  2. Payez en ligne, c'est sécurisé !
  3. Venez chercher votre commande à l’accueil d’Ancenis.

Office de Tourisme du Pays d’Ancenis – 103 rue des Douves à Ancenis – 02.40.83.07.44
www.pays-ancenis-tourisme.fr

Suivez-nous tout l’été sur Facebook et Instagram

]]>
news-9447Thu, 02 Jul 2020 11:59:06 +0200Inscrivez-vous à la matinée d'accueil des nouveaux Cellariens/flux-rss/rss-actualites/inscrivez-vous-a-la-matinee-daccueil-des-nouveaux-cellariensDepuis 2 années consécutives, la municipalité organise simultanément la matinée d'accueil des nouveaux arrivants et le Forum des associations. En 2020, rendez-vous donc le samedi 5 septembre à 9 h 30 en mairie (sur inscription). Cette matinée d'accueil dédiée aux nouveaux Cellariens a pour but de leur présenter leur nouvelle commune et faciliter leur intégration. C'est également une opportunité pour les nouveaux résidents de se présenter et de tisser des liens avec d'autres Cellariens comme bien sûr les associations du Cellier. Après un accueil en mairie et une visite commentée en car de la commune, les nouveaux arrivants iront ensuite au complexe sportif à la rencontre des acteurs associatifs, largement mobilisés sur le Forum des Associations et partageront ensuite avec eux et les élus le verre de l'amitié.

Les nouveaux Cellariens qui souhaitent participer à cette matinée d'accueil sont invités à s'inscrire auprès du service Communication : infocom@lecellier.fr ou 02 40 25 40 18.

Date butoir d'inscription : 17 août. Au-delà de cette date, les personnes seront inscrites sur la matinée d'accueil des nouveaux arrivants 2021.

* Attention, en fonction du protocole sanitaire qui sera à respecter à la date de l'événement, le lieu est susceptible de changer.

]]>
news-9446Thu, 02 Jul 2020 11:41:08 +0200Associations : faites-vous connaître auprès de la COMPA !/flux-rss/rss-actualites/associations-faites-vous-connaitre-aupres-de-la-compaVous faites partie d’une association sportive et/ou culturelle sur l’une des 20 communes du Pays d’Ancenis ? Vous souhaitez figurer sur l’annuaire en ligne de la COMPA ?Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire en ligne en renseignant les coordonnées, activités et manifestations liées à votre association.

Vous organisez un évènement ? Vous pouvez soumettre votre évènement en ligne. Il pourra ainsi figurer dans l’agenda des sorties du territoire.

Rendez-vous sur le site de la COMPA, rubrique Sortie et loisirs / Espace associations, à l’adresse suivante : https://www.pays-ancenis.com/sorties-et-loisirs/espace-associations/associations-faites-vous-connaitre

Communauté de communes du Pays d’Ancenis
Quartier Rohan - Centre administratif Les Ursulines
44150 Ancenis-Saint-Géréon

02 40 96 31 89
www.pays-ancenis.com

 

]]>
news-9291Thu, 02 Jul 2020 11:25:00 +0200Ouverture estivale du bureau de Poste du Cellier/flux-rss/rss-actualites/ouverture-estivale-du-bureau-de-poste-du-cellierLa Poste a engagé la réouverture progressive de tous les bureaux de poste de France. Elle a pris l'engagement de garantir l'accès à tous les bureaux durant la période estivale du 29 juin au 5 septembre 2020. Du 29 juin au 5 septembre 2020, le bureau de poste du Cellier est ouvert comme suit :

  • le lundi de 10 h à 12 h 30
  • le mardi de 10 h à 12 h 30
  • le mercredi de 10 h à 12 h 30
  • le jeudi de 10 h à 12 h 30
  • le vendredi de 10 h à 12 h 30

À compter du 7 septembre 2020, le bureau de Poste du Cellier réouvrira aux jours et horaires habituels.

]]>
news-9444Thu, 02 Jul 2020 11:04:39 +0200Bienvenue à la popote roulante « Les Filles ont la patate » dans le bourg du Cellier/flux-rss/rss-actualites/bienvenue-a-la-popote-roulante-les-filles-ont-la-patate-dans-le-bourg-du-cellierLa popote roulante "Les Filles ont la patate" s'installe à partir du 8 juillet au Cellier sur l'esplanade de la terrasse le mercredi soir de 18 h 30 à 20 h 30.Vous pourrez y trouver des patates garnies, des rondouillards (sortes de bagels sans trous) et des produits mexicains (fajita et quesadilla).

Tous les plats et desserts sont cuisinés maison par Aude et Cathy.

Suivez-les sur facebook, instagram : @lesfillesontlapatate et pour tout renseignement 07 67 07 67 61
Pour en savoir plus : www.lesfillesontlapatate.fr

]]>
news-9177Mon, 29 Jun 2020 11:22:00 +0200Retour à la normale dans les déchèteries du Pays d'Ancenis/flux-rss/rss-actualites/retour-a-la-normale-dans-les-decheteries-du-pays-dancenisLes cinq déchèteries du Pays d'Ancenis (Mésanger, Ligné, Vallons-de-l'Erdre, Riaillé et Loireauxence) sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels. Dès ce lundi 29 juin, les horaires des déchèteries reviennent à la normale et tous les déchets sont acceptés. Le port du masque reste obligatoire sur les sites, que les usagers soient à décharger dans les locaux dédiés (ex : DEEE, DDS…) ou en extérieur (ex : gravats, déchets verts…).Déchets acceptés

Les déchets verts, les gravats, le bois, le tout-venant, les cartons, les métaux, le polystyrène, le mobilier, le réemploi/réutilisation, le textile, les produits polluants ou Déchets Diffus Spécifiques (DDS) : peinture, solvants, vernis, acides, produits de traitement/phytosanitaires, cartouches d’encre, huile de vidange, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) : gros et petits éléctroménagers (ex : réfrigérateur, grille-pain…), écrans, petits appareils, les piles, les lampes, les huiles alimentaires, le verre et les papiers (des points d’apport volontaire dédiés sont disponibles sur tout le territoire. Pour les trouver, consultez Cart@compa sur www.pays-ancenis.com et la récupération des sacs pour l’amiante.

Pour rappel :

Pour s'y présenter (voir horaires ci-dessous), les habitants doivent venir seul de préférence et se munir de leur carte d'accès en déchèteries.
Pour des raisons sanitaires, les habitants doivent décharger seuls leur véhicule (pas d’aide au déchargement par les agents des déchèteries) et venir avec leur propre matériel (aucun prêt de pelle, de fourche...). Sur place, les gestes barrières sont à respecter impérativement notamment la distance physique.
Pour respecter au maximum les mesures barrières, les agents limitent le nombre de véhicules sur site en simultané.

Pour les professionnels : le dépôt des déchets s’effectue du lundi au vendredi uniquement dans la limite de 2m3/jour et 4m3/semaine.

Calendrier des horaires à compter du lundi 29 juin

Déchetterie de Ligné :

  • Lundi : 9 h à 12 h 30 et 14 h à 17 h 45
  • Mercredi : 9 h à 12 h 30 et 14 h à 17 h 45
  • Vendredi : 14 h à 17 h 45
  • Samedi : 9 h à 12 h 30 et 14 h à 17 h 45

Le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis est disponible au 02 40 96 31 89 (8h30 12h30 /14h-17h30). L'accueil est également disponible par courriel à cette adresse : compa@pays-ancenis.com Le service Gestion des déchets est joignable à cette adresse : dechets@pays-ancenis.com

Pour suivre l'actualité du Pays d'Ancenis :
www.pays-ancenis.com et rendez-vous sur Facebook (COMPA44150)

 

]]>
news-9220Wed, 24 Jun 2020 13:16:00 +0200Biblio'fil : entrez dans votre bibliothèque ou médiathèque dès le 30 juin/flux-rss/rss-actualites/bibliofil-entrez-dans-votre-bibliotheque-ou-mediatheque-des-le-30-juinAprès une première phase de réouverture pour six bibliothèques et la mise en place d’un Biblio’drive, la deuxième phase sera active dès le mardi 30 juin. Entrer à la bibliothèque ou la médiathèque, c’est possible

En plus des six bibliothèques déjà ouvertes, Ancenis-Saint-Géréon, Ligné, Le Cellier, Joué-sur-Erdre, Loireauxence (Varades), Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille), s’ajoutent celles d’Oudon, Mésanger, Riaillé et Ingrandes-Le Fresne sur Loire. La réouverture de ces dix bibliothèques* signe l’arrêt du Biblio’drive pour revenir au système d’emprunt habituel. Les lecteurs pourront entrer à la bibliothèque, choisir eux-mêmes leurs documents et passer à l’accueil pour les emprunter (dans la limite de 15 pour une durée de six semaines). La réservation de documents est toujours possible en ligne ou à la bibliothèque, dans la limite de quatre documents. Pour les rendre, les boîtes de retour situées à l’extérieur des bibliothèques sont à privilégier. Après trois jours d’isolement, les documents seront remis en circulation.
Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la bibliothèque, le temps de visite sera limité à 15 minutes, les espaces de convivialité seront fermés et la consultation de la presse ne sera pas possible. Les postes informatiques, quant à eux, seront accessibles sur rendez-vous.

Les gestes barrières restent de rigueur

A l’entrée de chaque bibliothèque, la désinfection des mains et le port du masque seront obligatoires. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Le nombre de personne au sein de la bibliothèque sera limité, la jauge sera indiquée à l’entrée.

Fin du Biblio’drive

Mis en place dès le 19 mai, le Biblio’drive a permis aux lecteurs de renouer avec les bibliothèques à la sortie du confinement. Au total, près de 2 000 rendez-vous ont été pris pour récupérer les réservations et 35 000 documents ont été rendus. Pour rappel, le Biblio’drive permettaient aux habitants de réserver des documents en ligne, puis via la prise de rendez-vous, de les récupérer. Pour les rendre, il suffisait de les déposer dans les boîtes de retour des bibliothèques ouvertes.

Pour rappel, toutes les animations des bibliothèques restent suspendues jusqu’à nouvel ordre : accueils de classes, de groupes, ateliers…

Jours et horaires d'ouverture à compter du 30 juin de la médiathèque du Cellier

  • Mardi : 16 h à 18 h 30
  • Mercredi : 10 h 30 à 13 h et 14 h à 18 h 30
  • Vendredi : 16 h à 18 h 30
  • Samedi : 10 h 30 à 13 h

*Les autres bibliothèques restent fermées jusqu’à nouvel ordre.
 
Toutes les infos sur www.bibliofil.pays-ancenis.com
 www.facebook.com/bibliofilpaysancenis

]]>
news-9229Tue, 23 Jun 2020 14:29:00 +0200Déconfinement Phase 3 : ce qui change au Cellier depuis le 22 juin/flux-rss/rss-actualites/deconfinement-ce-qui-change-au-cellier-depuis-le-22-juinDepuis le 22 juin, Le Cellier est entré dans une troisième phase de déconfinement. Si des mesures prises depuis le 16 mars restent en vigueur conformément au décret n°2020-663 du 31 mai 2020, certaines restrictions sont levées. Tour d’horizon des ouvertures et réouvertures de services, sites et équipements ainsi que de ceux qui doivent rester fermés. Un point également sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas jusqu’à nouvel ordre. OUVERTURE                                    

Lieux et services publics

Mairie

  • Accueil du public avec respect des procédures suivantes
    • Gestion de la file d’attente avec indication d’une distance d’1,50 m entre chaque usager, et un sens de circulation entrée/sortie, matérialisés au sol.
    • Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée. Les usagers devront, venir seuls, dans la mesure du possible, et être munis d’un masque. Il est demandé aux usagers d’apporter leur propre stylo (noir pour le renseignement et la signature des documents). 
  • Lundi : 14 h à 17 h 30
  • Mardi au vendredi : 9 h à 12 h / 14 h à 17 h 30

Réouverture au public le samedi matin à partir du 22 août 2020.

Médiathèque Claire Bretécher

https://www.lecellier.fr/actualites/detail-actualite/actualites/reouverture-progressive-de-six-bibliotheques-du-pays-dancenis-des-le-mardi-19-mai 

Écoles, restaurant scolaire, accueil périscolaire

https://www.lecellier.fr/actualites/detail-actualite/actualites/de-confinement-phase-3-reprise-de-lecole-pour-tout-le-monde

Cimetière

Tous les jours dans la limite de 10 personnes (hors cérémonie funéraire). 

Église

Tous les jours de 9 h à 19 h. Les offices et les cérémonies funéraires sont autorisés.

Point de collecte déchets verts

https://www.lecellier.fr/actualites/detail-actualite/actualites/reouverture-du-point-de-collecte-de-dechets-verts-du-cellier-le-6-mai 

Salles et équipements publics

  • Salle Louis-de-Funès
  • Complexe sportif (hormis les vestiaires)
  • Stade municipal des Noues (hormis les vestiaires et les équipements intérieurs)
  • Terrains de tennis
  • Local'Ados
  • L'ex Maison des associations
  • City parc

Important : les accès aux installations par les associations doivent faire l’objet d’un accord préalable de la Mairie, en indiquant les créneaux horaires d’utilisation (hors city parc). Tout manquement aux règles sanitaires liées au Covid-19 entraînera une suppression de l’utilisation du site par l’association. Tous les accès aux douches, vestiaires des installations citées ci-dessus sont fermés pour le moment. Un protocole devra être envoyé et signé au préalable par l’association, en accord avec la fédération dont elle dépend.

  • Aire de jeux à proximité des écoles
  • Parcours de santé 

Marché et commerces

Commerces

Tous les commerces y compris les bars et restaurants sont autorisés à ouvrir.

Marché de 9 h à 13 h sur la place de la Terrasse, bourg

  • Le mercredi : primeur et poissonnier
  • Le samedi : primeur et cordonnier

Espaces publics


  • Parcs et jardins publics clos ou non
  • Forêts publiques
  • Les rives de Loire
  • Chemins de randonnée et coulées

Hébergements liés au tourisme

Autorisés à ouvrir. L'ouverture doit toutefois se faire en respectant les gestes barrières et les mesures de distanciation physique.                                  

    AUTORISÉ                                    

    Pratique d’activités physiques et sportives de plein air

    La pratique d'activités physiques et sportives de plein air est possible à l'exception des sports collectifs, des sports de combat et des activités aquatiques pratiquées dans les piscines. Tout rassemblement doit être limité à 10 personnes. Toutefois, une distance de 10 mètres entre deux personnes qui font de la course à pied ou du vélo devra être maintenue. Pour des activités plus modérées comme le fitness ou le yoga, une distance 5 mètres entre deux personnes est à respecter.

    Il est possible de jouer au tennis en simple sur des courts totalement découverts, en arrivant déjà en tenue de tennis avec son propre matériel et ses propres balles, marquées d'un signe distinctif.

    Les golfs peuvent également rouvrir avec un maximum de deux golfeurs autorisés par partie, à 3 mètres de distance et avec son propre matériel.

    Les centres équestres peuvent rouvrir leurs installations en plein air.

    Déplacement 

    Il est de nouveau possible de se déplacer au-delà de 100 km de son domicile, sans restrictions.

    Cérémonies 

    Mariage

    Autorisé en présence uniquement du Maire, des mariés et de leurs témoins ainsi que d'un maximum de 20 convives.

    Funéraire

    Autorisée.

    La pratique des activités nautiques et de plaisance sur la Loire

    Le Préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté portant autorisation dérogatoire à la pratique des activités nautiques et de plaisance sur la Loire entre Bouchemaine et Nantes (en téléchargement arrêté). La navigation est donc ouverte sur ce tronçon.

    Au titre de l’arrêté, la restauration et l’hébergement ne sont pas autorisés à bord des bateaux à passagers. Les exploitants ont également à appliquer la réglementation issue du décret 2020-548 du 11 mai notamment la mise en œuvre des mesures de distanciation sociale à leur bord, l’affichage des gestes barrières, la mise à disposition d’un point d’eau ou de gel hydro-alcoolique pour se laver les mains, le port du masque pour les passagers de plus de 11 ans.

    La pêche de loisir

    NON AUTORISÉ                                

    Rassemblement, réunion ou activité (autre que professionnel)

    Tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes est interdit. Ils peuvent cependant être maintenus, à titre dérogatoire, par le préfet de département, pour ceux qui sont indispensables à la continuité de la vie de la Nation.

    Cette interdiction n’est pas applicable :

    • aux rassemblements ou activité(s) organisé(e)s à caractère professionnel ;
    • aux services de transport de voyageurs ;
    • aux établissements recevant du public dans lesquels cet accueil n’est pas interdit ;
    • aux cérémonies funéraires organisées hors des établissements recevant du public et pour lesquelles cet accueil n’est pas interdit.

    Toute manifestation sur la voie publique doit faire l’objet d’une autorisation préfectorale par le préfet du département de Loire-Atlantique

    Préfecture de Loire-Atlantique
    6 quai ceineray
    44000 Nantes


    Tél. 02 40 41 20 20
    Mail : pref-manifestations-sportives@remove-this.loire-atlantique.gouv.fr 

    Aucun évènement réunissant plus de 5000 personnes ne peut se dérouler jusqu'au 31 août 2020.

    Attention, l’ensemble de ces informations sont susceptibles d’évoluer.
     

    ]]>
    news-9348Tue, 16 Jun 2020 12:17:53 +0200Le recensement des jeunes en ligne désormais possible au Cellier/flux-rss/rss-actualites/le-recensement-des-jeunes-en-ligne-desormais-possible-au-cellierTout jeune Français a l’obligation de se faire recenser dans les trois mois qui suivent la date d’anniversaire de ses 16 ans. Ensuite, il sera convoqué à la journée défense et citoyenneté et recevra une attestation lui donnant accès aux inscriptions des examens et concours de l’Etat (permis de conduire, baccalauréat …). Le recensement peut être effectué à tout moment sur le site internet service-public.fr. Il reste toutefois possible en mairie sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.

    Sur le site internet service-public.fr, il est également possible :

    • d'effectuer une demande d’acte d’état-civil,
    • de s'inscrire sur les listes électorales du Cellier,
    • de remplir un dossier de Pacs
    ]]>
    news-9317Tue, 09 Jun 2020 11:08:40 +0200Ouverture des inscriptions en ligne pour les transports scolaires 2020-2021 du réseau Aléop/flux-rss/rss-actualites/ouverture-des-inscriptions-en-ligne-pour-les-transports-scolaires-2020-2021-du-reseau-aleopA compter de lundi 8 juin, les familles ligériennes peuvent procéder à l’inscription en ligne de leur enfant pour obtenir leur abonnement annuel 2020-2021 au transport scolaire du réseau Aléop. Après l’étape importante d’harmonisation des transports scolaires en 2019, la Région continue de faire évoluer ses outils. Carte réutilisable, nouveau module d’affichage des fiches horaires, inscription en quelques clics, sur www.aleop.paysdelaloire.fr : tout est pensé pour faciliter l’accès aux services de transport scolaire aux 150 000 jeunes Ligériens qui les empruntent quotidiennement pour se rendre dans leur établissement. Dates des inscriptions au transport scolaire pour l’année 2020-21

    Du 8 juin au 31 juillet 2020

    Public concerné

    • tous les élèves domiciliés dans un des 5 départements des Pays de la Loire et fréquentant un établissement, public ou privé sous contrat d’Etat, de la maternelle à la terminale, ainsi que les apprentis ligériens niveau 5 (CAP) et niveau 4 (Bac pro, brevets professionnels et mentions complémentaires)
    • les élèves déjà transportés en 2019-20 qui doivent renouveler leur abonnement pour 2020-21.

    Attention, la Région n’organise pas le transport des élèves domiciliés et scolarisés au sein d’une même communauté d’agglomération.

    Tarifs annuels

    • 110 € par enfant, que le trajet soit effectué en car ou en train, sous réserve du respect des dispositions du règlement des transports scolaires, et notamment la sectorisation des établissements
    • Une gratuité s’applique dès le 3ème enfant par familletransporté sur le réseau Aléop.
    • Demi-tarif à 55 € pour les enfants scolarisés en regroupement pédagogique intercommunal (RPI).

    NB : en Loire Atlantique, des formules combinées avec les réseaux urbains de Nantes et Saint Nazaire existent également pour les abonnements annuels en car de lignes régulières. Les tarifs sont de 274 € pour les moins de 18 ans et de 317€ pour les plus de 18 ans.

    Modalités d’inscription en ligne

    Attention : les élèves déjà inscrits cette année doivent conserver leur carte.

    • Les familles qui n’ont pas d’accès Internet sont invitées à contacter par téléphone l’antenne du service transport régional de voyageurs. En Loire-Atlantique, suivant le mode de transport utilisé :
      • Pour les cars de lignes régulières commerciales et le TER : 02 28 20 65 44
      • Pour les cars scolaires (cars jaunes, un aller-retour par jour) : service transport scolaire de votre intercommunalité : Communauté de communes du Pays d'Ancenis au 02 40 96 43 25
    ]]>
    news-9259Wed, 27 May 2020 16:16:41 +0200À partir du 1er juin dans le bourg : Lady Truck régalera Le Cellier avec sa cuisine du Monde/flux-rss/rss-actualites/a-partir-du-1er-juin-dans-le-bourg-lady-truck-regalera-le-cellier-avec-sa-cuisine-du-mondeMathilde et Lies installeront leur camion de restauration « Lady Truck » chaque lundi de 12 h à 13 h 30 sur l’esplanade de la Terrasse dans le bourg. Elles feront voyager vos papilles avec des plats mijotés faits maison (thaï, indien, créole), cuisinés avec des produits locaux et de saison. À l’heure du déjeuner, une restauration rapide savoureuse et équilibrée avec à l’ardoise : 1 entrée, 2 ou 3 plats et 2 desserts au choix (plat seul ou formules).Pour connaître le menu : https://www.facebook.com/ladytruck44/
    En savoir plus : http://www.lady-truck.fr  et 07 71 02 01 03.

    ]]>
    news-9254Tue, 26 May 2020 12:43:00 +0200Le point sur l’assainissement en Pays d'Ancenis/flux-rss/rss-actualites/le-point-sur-lassainissement-en-pays-dancenisAssainissement non collectif (SPANC) : les prestations de contrôles des installations d’assainissement non collectif réalisées par VEOLIA et le service vidange réalisé par la société JAN sont de nouveau assurés. Assainissement collectif 
: pour les habitants du Pays d'Ancenis desservis par l'assainissement collectif (tout à l'égout) les prestations de contrôles lors des ventes et les enquêtes de branchement sont également de nouveau assurées. Pour la sécurité des usagers et celle des agents, les gestes barrières d'usage sont à respecter lors des interventions (se laver les mains, respecter la distance de 1 mètre entre deux personnes...).

    Pour rappel : les lingettes (bébé, démaquillante, désinfectante...), une fois utilisées, se jettent uniquement dans la poubelle d'ordures ménagères. Sinon, elles risquent de boucher les toilettes et d'entraîner des complications dans le système d'assainissement collectif (obturations, mauvaises odeurs, problèmes d'évacuation...).

    Pour joindre le service Assainissement, contacter le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis au 02 40 96 31 89 (8h30-12h30 /14h-17h30). L'accueil est également disponible par courriel à cette adresse : compa@pays-ancenis.com  

    ]]>
    news-9180Fri, 01 May 2020 12:05:00 +0200Réouverture du point de collecte de déchets verts du Cellier le 6 mai/flux-rss/rss-actualites/reouverture-du-point-de-collecte-de-dechets-verts-du-cellier-le-6-maiLe point de collecte de déchets verts du Bois Harnier rouvre à partir du mercredi 6 mai 2020 avec des conditions particulières d’accès que chacun devra respecter.Pour s’y présenter, les habitants du Cellier devront...
    • venir seuls (une personne par véhicule),
    • se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire (case "Achats de première nécessité" cochée). 

    Pour des raisons sanitaires, les habitants devront décharger seuls leur véhicule (pas d’aide au déchargement des déchets par les agents des déchèteries) et venir avec leur propre matériel (aucun prêt de pelle, de fourche...). 

    Pour respecter au maximum les mesures barrières, les agents limiteront le nombre de véhicules sur site en simultané. Un sens de circulation sur la plateforme a été mis en place avec une signalisation au sol. De même, une fois de file d’attente a été réalisée à l’entrée du site que les usagers devront emprunter afin de permettre une gestion des flux liée à la réduction du nombre de personnes admises sur la plateforme de déchargement.

    Dans la mesure du possible, il est demandé aux habitants d’étaler dans le temps leurs déplacements à la déchèterie afin d’éviter une affluence trop importante aux abords des sites. 

    Sur place, les gestes barrières seront à respecter impérativement notamment la distance physique. 

    Horaires de réouverture du site à partir du 6 mai 2020

    • mercredi de 14 h à 18 h
    • samedi de 9 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h 30

    Dépôts possibles

    • Feuillus et tontes (branches, feuilles, tailles)
    • Résineux

    Tous autres types de déchets (plastique, ferraille, batterie...) sont à déposer à la déchetterie de Ligné.

    Pour rappel : ce point de collecte situé au Bois-Harnier (sur la route de Ligné) est uniquement accessible aux habitants du Cellier.
     

    ]]>
    news-9168Wed, 29 Apr 2020 10:07:02 +0200TroCantons : des conditions particulières pour la reprise d’activité /flux-rss/rss-actualites/default-c20230297eAprès 2 mois de fermeture et dans un contexte particulier, la réouverture des activités de TroCantons nécessite des aménagements. En effet, il s’agit pour l’association de faire respecter les gestes barrières dans l’ensemble de ses activités et d’éviter l’engorgement des ateliers et des boutiques après cette longue période où chacun en aura profiter pour faire le ménage de printemps. Voici les principaux aménagements auxquels le public devra se familiariser. Réouverture au public à partir du 18 mai 

    Le contexte particulier de la reprise nécessite un grand nombre d’aménagements et de changements de processus de travail (changement des modes d’apports, mise en quarantaine des objets, respects de gestes barrières). Aussi pour permettre aux 45 salariés et 100 bénévoles de se familiariser à toutes ces nouvelles pratiques, l’ouverture au public est décalée au 18 mai, soit une semaine après le déconfinement. 

    Des conditions de dépôts plus contraignantes 

    La période de confinement a permis à de nombreuses personnes d’opérer beaucoup de tri à la maison, tandis que les conditions d’accueil des marchandises seront plus difficiles. Aussi, TroCantons demande aux usagers d’opérer un tri rigoureux des marchandises (objets réutilisables uniquement), de limiter et d’espacer leurs apports. 

    Les objets volumineux (n’entrant pas dans les bacs) ne seront réceptionnésque sur le site de l’écocyclerie de Saint Mars la Jaille, ils seront refusés en déchèterie et dans les autres boutiques. 

    Les horaires de dépôts seront restreints :

    • Le Cellier : vendredi de 14 h à 16 h et samedi de 9 h 30 à 11 h 30.
    • Saint Mars la Jaille : du mercredi au samedi de 13 h 30 à 16 h
    • Belligné : lundi et samedi de 9 h 30 à 11 h 30
    • 
Nort sur Erdre : mercredi , vendredi, samedi : de 14 h à 16 h. 

    Des dépôts en déchèterie limités

    La date de reprise des dépôts de réemploi en déchèterie n’est pas encore indiquée à ce jour. Les informations seront disponibles sur le site de la Compa. D’ici là, le dépôt de réemploi n’y est pas autorisé.

    Une collecte à domicile plus sélective

    La collecte à domicile reprend courant mai et présente déjà un planning complet pour 5 semaines. Les conditions de collectes à domiciles seront plus sélectives (objets réemployables uniquement, collecte en accès direct à la porte de la maison ou en extérieur, petits objets conditionnés en carton, caisse ou sac).

    Des entrées en boutiques régulées et des horaires de boutiques élargis

    Coté boutique, pour assurer la sécurité des usagers, salariés et bénévoles : le nombre de clients simultané sera limité en fonction de la taille des boutiques (et avec maximum 2 personnes/véhicules), des gels hydro alcooliques seront posés à l’entrée des sites, le port du masque sera exigé (des masques tissus seront à vendre à 5€/paire), la prise de température des personnes sera possiblement effectuée par thermomètre infrarouge.

    Pour faciliter la circulation des personnes, les horaires "boutiques" sont élargis :

    • Le Cellier : vendredi : 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h + samedi : 9 h 30 à 12 h 30
    • Saint-Mars la Jaille : mercredi, jeudi, samedi : 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h + vendredi : 13 h 30 à 17 h
    • Belligné : lundi : 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h + samedi : 9 h 30 à 12 h 30
    • Nort-Sur-Erdre : mercredi, samedi : 9 h 30 à 12 h 30 et 14 h à 17 h 30 + vendredi : 14 h à 17 h 30

    Ecocyclerie TroCantons (Boutique du Cellier, 150 rue de Bel-Air - ZA de Bel-Air)  
    www.trocantons.org 
    contact@remove-this.trocantons.org 

     

    ]]>
    news-9137Tue, 14 Apr 2020 14:08:10 +0200Déchets verts : les solutions/flux-rss/rss-actualites/dechets-verts-les-solutionsLe printemps est propice à la production de déchets verts. Durant cette période de confinement, voici quelques astuces pour réutiliser pelouse, branchages, feuilles mortes... dans votre jardin ou en limiter la production.Je modifie mes pratiques de tonte

    Plus la tonte est fréquente et faite à ras du sol, plus l'herbe pousse vite. La tonte haute est donc à privilégier. Si vous préférez une herbe rase, la pratique du mulching évite le ramassage. La tondeuse coupe l'herbe en fines parties, les redépose sur la pelouse pour former un mulch ou paillis.

    Lorsque l'herbe est devenue trop haute, et si votre tondeuse est équipée d'un mulching, passez la tondeuse en position haute une première fois en mulchant, puis effectuez un second passage plus bas (après avoir laissé l'herbe coupée sécher sur place 2/3 heures). Avec cette technique, le sol est fertilisé et vous n'avez pas de déchets de tonte à évacuer.

    Je paille mes massifs

    Vous ne savez pas quoi faire de vos restes de tonte ? Vous pouvez ramasser cette herbe en tondant normalement et la déposer au pied de vos haies ou massifs.

    Le saviez-vous ?
    La tonte de pelouse peut être donnée à vos poules, elles y trouvent de nombreux insectes et graines.

    Je composte

    Transformez vos déchets de jardin (et vos déchets de cuisine : épluchures...) en compost pour vos plantations.

    Le saviez-vous ?
    Le composteur n'est pas une obligation, il suffit de faire un tas au fond de son jardin.

    Rappel : il est interdit de brûler ses déchets ou de les déposer sur la voie publique (dépôt sauvage).

    Le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d'Ancenis reste disponible au 02 40 96 31 89 (10h-12h /14h-16h). Le service Gestion des déchets est joignable à cette adresse : dechets@remove-this.pays-ancenis.com 

    Pour suivre l'actualité du Pays d'Ancenis : www.pays-ancenis.com et rendez-vous sur Facebook (COMPA44150)

    ]]>
    news-9051Tue, 07 Apr 2020 10:11:00 +0200Coronavirus : le point sur l'Espace Info Energie/flux-rss/rss-actualites/coronavirus-le-point-sur-lespace-info-energieEn raison de l'épidémie de Coronavirus Covid-19 et des mesures de sécurité sanitaire obligatoires, la Communauté de communes du Pays d'Ancenis (COMPA) informe sur l'organisation de l'Espace Info Energie...
  • La continuité du service téléphonique est assurée au numéro et aux horaires habituels au 02 40 08 03 30 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • Tous les rendez-vous pris dans les semaines à venir seront honorés par téléphone (ou bien par visio lorsque cela est possible).
  • Tous les événements programmés dans les semaines à venir sont annulés.
  • L'Espace Energie s'organise au mieux pour assurer une continuité et une qualité de service dans cette période troublée.

    Le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d'Ancenis reste disponible au 02 40 96 31 89 (10 h à 12 h /14 h à 16 h). L'accueil est également disponible par courriel à cette adresse : compa@remove-this.pays-ancenis.com (attention, les courriers postaux ne seront pas traités).

    Ces mesures exceptionnelles, pourront évoluer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

    ]]>
    news-9115Mon, 06 Apr 2020 12:48:36 +0200Agence Régionale de Santé lance un appel aux volontaires/flux-rss/rss-actualites/agence-regionale-de-sante-lance-un-appel-aux-volontairesDes ressources exceptionnelles sont mobilisées pour accompagner les établissements pour faire face à la crise liée au COVID-19 : les étudiants et professionnels de santé et les professionnels non-soignants. L’ARS Pays de la Loire a mis en place un dispositif permettant d’articuler cette mobilisation régionale afin d’apporter une réponse au plus près des besoins, tout en permettant la solidarité entre territoires.

    Vous êtes nombreux, professionnels, étudiants, non-soignant à vous être spontanément manifestés pour aider et contribuer à la gestion de crise COVID-19 en proximité. L'Agence Régionale de santé vous en remercie sincèrement ! Retrouvez sur cette page, les modalités pour vous porter volontaire !

    La réserve de mobilisation des étudiants en santé (RME)

    Activée le 20 mars, elle vise à réponse aux besoins des établissements sanitaires et médico-sociaux. Elle fait appel aux élèves et étudiants en santé actuellement en formation en filières para-médicales (aide-soignant, infirmiers, masseurs-kinés…) et médicales (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie).

    La réserve de mobilisation des professionnels (RMP)

    Activée le 26 mars, la plateforme renforts-COVID Pays de la Loire est ouverte aux professionnels volontaires (soignants et non-soignants) pour se faire connaître ; et aux structures de santé pour faire connaître les besoins de renforts en personnels.

    Ce dispositif de mobilisation des professionnels est géré à l’échelle de chaque direction territoriale - ARS, pour les besoins non satisfaits par la réserve étudiante, si le besoin concerne des professionnels diplômés, ou s’il nécessite une compétence spécifique.

    Je suis volontaire

    https://ars-pdl.fr/covol/public/volontaire

    Je suis un établissement, une structure et j'ai besoin de renforts en personnel

    https://ars-pdl.fr/covol/public/ 

    Si vous n'avez pas reçu d'identifiant, adressez la demande à  ars-pdl-covid-data@remove-this.ars.sante.fr 

    La réserve civique pour l’aide citoyenne

    Une réserve civique est également ouverte aux acteurs publics et associatifs, aux citoyens qui souhaitent contribuer à des missions :

    Elle est organisée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), qui travaille en partenariat étroit avec l’ARS. 

    https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

    ]]>news-9114Mon, 06 Apr 2020 12:21:03 +0200Prix "Lire en Pays d'Ancenis" : la remise des prix repoussée/flux-rss/rss-actualites/prix-lire-en-pays-dancenis-la-remise-des-prix-repousseePour la 8ème saison consécutive, la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) organise le prix « Lire en Pays d’Ancenis » en lien avec les 27 bibliothèques du territoire. Dans le contexte de confinement actuel, la clôture de cet évènement évolue. Le point sur les changements.Cette année, la clôture du prix littéraire Lire en Pays d’Ancenis ne se déroulera pas comme prévue. En effet, la Communauté de communes s’adapte aux conditions particulières actuelles et choisit de prolonger les votes pour laisser le temps aux lecteurs de découvrir les six romans en lice. Les votes devaient être clos fin mai, désormais il est possible de voter dès maintenant et jusqu’à fin août.

    Pour voter, deux possibilités :

    La soirée de remise du prix Lire en Pays d’Ancenis est également repoussée. Initialement prévue le 4 juin, elle aura lieu en octobre, en même temps que l’ouverture de la nouvelle saison 2020-2021, la date exacte est encore à déterminer.

    Pour rappel, les 6 romans en compétition :

    • Petite de Sarah Gysler, ed. Les Equateurs
    • Le roi chocolat de Thierry Montoriol, ed. Gaïa
    • Qaanaaq de Mo Malo, ed. de La Martinière
    • L’appel de Fanny Wallendorf, ed. Finitude
    • Les poteaux étaient carrés de Laurent Seyer, ed. Finitude
    • Suzanne de Frédéric Pommier, ed. Les Equateurs

    Toutes les informations et l’actualité des bibliothèques sur www.bibliofil.pays-ancenis.fr et www.facebook.com/bibliofilpaysancenis 

    ]]>
    news-9166Wed, 01 Apr 2020 14:42:00 +0200La taille des haies et plantations en bordure des voies publiques/flux-rss/rss-actualites/default-14cc56bd3bChaque année, des incidents, heureusement jusqu’à présent de moindre ampleur, sont causés par l’absence de visibilité ainsi que par la chute de branches sur les voies publiques ou sur les véhicules en circulation. La distance des haies et des arbres de plus de 2 mètres par rapport aux voies publiques départementales doit être au minimum de 2 mètres. Pour les plantes de plus petite taille cette distance est ramenée à 50 cm. Concernant les voies publiques communales, cette distance est toujours de 2 mètres. Le Maire tient à rappeler que la taille de ces végétaux est un geste simple qui peut éviter des incidents graves et assure la sécurité de tous. Il précise également qu’il n’hésitera pas à procéder à l’exécution forcée de cette taille aux frais des propriétaires si ces derniers laissent perdurer des situations dangereuses et contraires à la réglementation. Profitez du Printemps pour entretenir votre jardin et ses abords pour l’été !

    Pour en savoir plus, voici les documents que vous pouvez télécharger :

    ]]>
    news-9102Tue, 31 Mar 2020 12:05:00 +0200Brûlage des végétaux, une pratique interdite !/flux-rss/rss-actualites/brulage-des-vegetaux-une-pratique-interditeLa règlementation interdit le brûlage des résidus de végétaux par les particuliers. Les tontes de pelouses, les feuilles mortes ou les produits de la taille sont considérées comme des déchets verts, qui, comme les épluchures ou les autres déchets ménagers sont interdits à l’incinération à l’air libre. Ces déchets verts doivent être envoyés en déchetterie ou être traités par compostage.

    Pourquoi cette interdiction ?


    Outre les nuisances pour les voisins : odeurs et fumées désagréables, le brûlage des déchets verts libère dans l’atmosphère des polluants toxiques et des particules fines. Ces brûlages peuvent également être à l’origine de départ de feu dans le jardin.

    C’est pourquoi la Commune du Cellier a décidé de réglementer les feux de plein air sur son territoire en y intégrant les réglementations nationales et préfectorales. 

    L’arrêté complet pris en date du 2 mars 2020 en téléchargement.

    ]]>
    news-9075Mon, 30 Mar 2020 14:21:04 +0200Festival "Harpes au Max" annulé/flux-rss/rss-actualites/festival-harpes-au-max-annuleCompte tenu du contexte sanitaire actuel, la Communauté de communes du Pays d'Ancenis, en lien avec Les Harpes Camac et la ville d'Ancenis-Saint-Géréon, annule aux dates prévues les 14, 15, 16 et 17 mai 2020 le Festival Harpes au Max. La billetterie devait ouvrir le 31 mars.

    « Bien que le festival ait lieu dans deux mois, l'actualité nous empêche de préparer correctement et sereinement l'événement pour la mi-mai. C'est une décision difficile à prendre mais nécessaire » explique Jean-Michel Tobie, président de la COMPA.

    Les organisateurs remercient tous les participants, bénévoles, équipes techniques, artistes, partenaires... qui s'étaient déjà fortement mobilisés.

    Un report à une date ultérieure pourrait être envisagé. La COMPA communiquera dès que la décision sera connue. En attendant, rendez-vous sur la page facebook harpesaumax et le site internet www.harpesaumax.com pour suivre l'actualité.

    ]]>
    news-9072Mon, 30 Mar 2020 13:13:35 +0200Campagne été des Restos du Cœur d’Ancenis/flux-rss/rss-actualites/campagne-ete-des-restos-du-coeur-dancenisLa campagne d’été commencera le 30 mars et se terminera le 16 novembre 2020. La distribution alimentaire, sous forme de colis préparés à l'avance, aura lieu le lundi de 14 h à 16 h toutes les semaines dans le respect le plus strict des règles d'hygiène et de distanciation. Si vous êtes en situation difficile, les Restaurants du Cœur peuvent vous aider. Restos du Cœur Centre d’Ancenis (61 rue de l’Hermitage) au 02 40 83 12 98. news-9043Mon, 30 Mar 2020 12:07:00 +0200Coronavirus : le point sur la collecte des déchets sur le Pays d'Ancenis/flux-rss/rss-actualites/coronavirus-le-point-sur-la-collecte-des-dechets-sur-le-pays-dancenisLa Communauté de communes du Pays d'Ancenis (COMPA) informe que la collecte des déchets n'est, à ce jour, pas impactée. Comme à l’accoutumée, les habitants sont invités à déposer leurs ordures ménagères dans des sacs poubelles fermés avant de les mettre dans leur bac ou dans le conteneur enterré. Pour les habitants concernés par les sacs jaunes d'emballages ménagers recyclables, même consigne de fermeture des sacs. Les bacs et sacs sont à sortir la veille au soir.

    L'envoi des cartes d'accès aux conteneurs enterrés est suspendu à ce jour. En revanche, pour ceux qui ont besoin d’une dotation en bac, le service se poursuit.

    Les collectes en points d'apport volontaire sont maintenues. Les habitants sont invités à y déposer le verre et les papiers. La COMPA rappelle qu'il est interdit d'abandonner ses déchets dans la rue ou la nature (dépôt sauvage).

    A noter : il est demandé de reporter ultérieurement le dépôt des textiles en points d'apport textile actuellement (Le Relais), cela pour éviter un engorgement des conteneurs. Les habitants sont invités à conserver leurs sacs fermés chez eux pour le moment.

    Gants, masques et mouchoirs : où et comment les jeter ?

    Pour des raisons sanitaires et pour protéger les équipes de collecte et de tri, il est nécessaire de jeter les gants, masques et autres mouchoirs dans un sac plastique dédié. Il doit être hermétique et doit disposer d'un système de fermeture fonctionnel (grâce à un lien). Après l'avoir fermé, il est conseillé d'attendre 24h avant de le jeter dans le sac d'ordures ménagères. Aucun de ces déchets (gants, masques, mouchoirs) ne doit être déposés dans le sac jaune d'emballages ménagers recyclables (ni conteneurs enterrés dédiés aux recyclables).

    Permanence et distribution de sacs jaunes d'emballages ménagers recyclables

    Au Cellier : dépôt en libre accès dans le sas d'accueil de la mairie de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

    Le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis reste disponible au 02 40 96 31 89 (10 h-12 h /14 h-16 h) et par mail à compa@remove-this.pays-ancenis.comLe service Gestion des déchets est joignable à cette adresse : dechets@remove-this.pays-ancenis.com 

    Pour suivre l'actualité du Pays d'Ancenis :

    www.pays-ancenis.com et rendez-vous sur Facebook (COMPA44150)

    ]]>
    news-9070Mon, 30 Mar 2020 12:07:00 +0200Tarifs d’enlèvement et de nettoyage d’office des dépôts sauvages de déchets/flux-rss/rss-actualites/tarifs-denlevement-et-de-nettoyage-doffice-des-depots-sauvages-de-dechetsAu Conseil Municipal du 3 mars, les élus du Cellier ont voté à l’unanimité une délibération venant fixer les tarifs qui seront appliqués par les services municipaux dans les cas où seront identifiées les personnes responsables de dépôts sauvages.

    Par ailleurs, dans les cas où les déchets ne peuvent être enlevés par les services techniques municipaux, ce qui est notamment le cas face aux déchets contaminés à l’amiante, la facturation des contrevenants se fera sur la base des devis et des éventuelles factures qu’aura dû acquitter la Commune pour la remise en état des lieux de dépôt et, le cas échéant, le traitement régulier de ces ordures. 

    Ces tarifs permettent uniquement à la Commune de pouvoir récupérer les fonds utilisés pour remettre en état les territoires souillés par ce type de dépôts. Les montants sont en adéquation avec le coût réel que supporte la collectivité en raison de ces enlèvements. 

    Néanmoins, peuvent toujours s’additionner à ces facturations des poursuites pénales et/ou une amende administrative. Ainsi, en plus de ces tarifs qui peuvent varier en fonction de la taille du dépôt sauvage et de la nature des déchets, l’action pénale peut toujours être enclenchée par le procureur de la République après que nous lui ayons transmis les documents d’identification recueillis. 

    Par ailleurs, le Maire a le pouvoir de sanctionner d’une amende au plus de 150 000 euros les contrevenants. Si ce type d’amende est prononcé de manière exceptionnelle, il est tout à fait possible de l’additionner à la sanction pénale et/ou aux tarifs d’enlèvement votés, afin de sanctionner notamment les récidivistes, les gros pollueurs et ceux qui sont de très mauvaise volonté.

    ]]>
    news-9069Mon, 16 Mar 2020 15:48:00 +0100Inscription sur le registre des personnes fragiles et isolées/flux-rss/rss-actualites/inscription-sur-le-registre-des-personnes-fragiles-et-isoleesLe Centre Communal d’Action Sociale du Cellier tient et met à jour un registre confidentiel des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir les informer et les contacter lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental à l’occasion de risques exceptionnels tels que épidémie, canicule, grand froid…

    Peuvent s’inscrire :

    • les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile ;
    • les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
    • les personnes adultes handicapées reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et bénéficiant d’une des prestations suivantes : AAH, ACTP ou carte d’invalidité.

    
Ce recensement repose sur une démarche volontaire. Les personnes déjà inscrites sur le registre n’ont pas à renouveler leur inscription chaque année. Toutefois, il est demandé aux inscrits ou à leurs proches, de bien vouloir communiquer au CCAS tout changement de situation.

    En cas de risques exceptionnels, les membres du CCAS contacteront régulièrement les personnes inscrites pour s’assurer que tout va bien et tenter de répondre à leurs besoins. Ils leur rappelleront également les consignes de sécurité à respecter.

    Les personnes âgées ou handicapées isolées peuvent s’inscrire ou se faire inscrire par un proche auprès du CCAS par téléphone 02 40 25 40 18 au ou par mail à ccas@remove-this.lecellier.fr 

    Toute personne souhaitant apporter son aide au Centre Communal d’Action Sociale du Cellier peut se signaler auprès de l’accueil de la mairie au 02 40 25 40 18. 

    ]]>