
Evènement
Du 13 mai 2023 au 13 mai 2023
Deux harpistes de renommée internationale sont programmées au Cellier dans le cadre du festival "Harpes au Max".
Alexandra Bidi
Née à New-York en 2002, Alexandra Bidi a commencé l’apprentissage de la harpe à Milan à l'âge de 7 ans et continue de l’étudier aujourd’hui dans la classe d’Isabelle Moretti au conservatoire de Paris. Elle se distingue, de 2014 à 2019, comme lauréate de nombreux concours internationaux.
La jeune harpiste propose ce qu’elle appelle « un voyage spatial, temporel et onirique », avec des œuvres de Debussy, Cras, Haendel, Géliot, Liszt, Attahir, Chopin et Tournier.
Chantal Mathieu
Lauréate de nombreux prix et harpiste de renommée internationale, Chantal Mathieu a débuté sa carrière à 15 ans à Paris comme harpiste solo. Depuis lors, en plus de sa brillante carrière de concertiste, elle a aussi consacré son temps et énergie à l’enseignement de son art, la conception de nombreux arrangements, la musique de chambre, la recherche musicale et la production de disques.
Faisant résonner le charme et la magie de la harpe à travers des répertoires classiques et romantiques, Chantal Mathieu sublime la délicatesse et musicalité de l’instrument.
Le festival "Harpes au Max" est organisé par la COMPA.
Billetterie ouverte à compter du 4 avril : https://www.harpesaumax.com/billetterie