Festival « Ce Soir, je sors mes parents »

Festival « Ce Soir, je sors mes parents »

Le festival familial « Ce soir, je sors mes parents », organisé par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, prendra ses quartiers dans les communes d’Ancenis-Saint-Géréon, Couffé, Le Cellier, La Roche-Blanche, Mésanger, Oudon et Pouillé-les-Côteaux du 21 au 23 octobre 2022. La 19e édition de cet événement s’annonce riche, avec des spectacles de danse, cirque, musique, théâtre... Le dimanche 23 octobre, rendez-vous autour du Théâtre Quartier Libre à Ancenis-Saint-Géréon pour un après-midi festif gratuit !

 

Samedi 22 octobre à 20 h, salle William-Turner

“Gamin” par Lalo, spectacle T.T.C (Témoignages Tout en Chansons)

C’était quoi ta vie quand t’avais 8 ans ? C’est quoi ton rêve ? Et ton rêve le plus fou ? Ça veut dire quoi « rêver » ? Comment on prend soin de ses rêves ? Sommes-nous libres de rêver ? Se laisse-t-on le droit de rêver ? Doit-on accomplir ses petits rêves pour avancer ? Faut-il réaliser tous ses rêves ou en garder pour continuer à rêver ? Voilà les questions que Lalo se posait.Il a trouvé les premières réponses auprès des habitants du petit village de St Georges de Reintembault. Il a écouté tout le monde, les petits, les moyens, les grands, les jeunes, les ados, les aînés... Ensemble, ils ont écrit des histoires, des paroles, des textes. Et tout ça se retrouve en musique dans le spectacle « GAMIN » qui va nous faire voyager d’une chanson réaliste, remplie de moments de vie d’avant « C’était comme ça » à une chanson surréaliste au pouvoir de nous faire espérer un monde meilleur « Imaginons Ensemble ».

Durée : 45 min. À partir de 6 ans.

 

Dimanche 23 octobre à 10 h et à 11 h 30, médiathèque Claire Bretécher

“Fénix – Format A5” de la Cie Diabolo Menthe, histoire dépliée

Rozine déploie ses cartons à dessin et déplie progressivement son histoire avec Fénix, son meilleur ami. Fénix est un petit cheval de manège, il tourne en rond et s’ennuie. La nuit tombée, il s’imagine s’envoler vers de nouvelles contrées. Mais la guerre s’invite à la rêverie et détruit tout sur son passage. Fénix renaîtra-t-il de ses cendres, comme l’oiseau du même nom, pour se tourner vers de nouveaux horizons ? C’est une petite histoire particulière dans la grande Histoire. Un souvenir conté, raconté d’une génération à une autre.Forme poétique et intimiste, elle invite le public à une rencontre chaleureuse à la manière du théâtre de salon.

Durée : 30 min. À partir de 6 ans.

 

Billeterie ouverte à partir du 4 octobre: https://www.pays-ancenis-tourisme.com

Office de Tourisme du Pays d'Ancenis (accueil d'Ancenis-Saint-Géréon), théâtre Quartier Libre à Ancenis-Saint-Géréon (www.pays-ancenis.com)