• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualité
  • / Donnez votre avis sur les mobilités en Pays d'Ancenis

Donnez votre avis sur les mobilités en Pays d'Ancenis

Donnez votre avis sur les mobilités en Pays d'Ancenis

Chaque jour, pour travailler, étudier, réaliser leurs achats ou accéder à leurs loisirs, les habitants du Pays d’Ancenis réalisent 242 000 déplacements. C'est pour cela que la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) lance une enquête pour faire un état des lieux sur les pratiques, les difficultés dans les déplacements, et plus particulièrement à vélo.

Une enquête ouverte jusqu'au 14 décembre

1ère étape : un questionnaire

En répondant au questionnaire ci-dessous, vous nous permettrez d’acquérir une connaissance plus fine de vos besoins sur l'ensemble des 20 communes.
Y répondre ne nécessite pas plus de 10 minutes.

 

2ème étape : une cartographie participative

Lors de la validation du questionnaire, un lien vous sera proposé pour accéder à une carte interactive du territoire. Il suffit de cliquer dessus pour apporter sa contribution sur les aménagements à réaliser, le stationnement à déployer, faire remonter vos commentaires, etc. (Vous pourrez enregistrer le lien de la carte dans un bloc note, dans vos favoris, ou l'envoyer à un ami afin de pouvoir y revenir plus tard si vous le souhaitez).

 

Dans quel but ?

Dans le but d'établir une stratégie à long terme à l'avenir, en faveur des mobilités : faciliter les déplacements et réduire l’usage de la voiture quand c’est possible.

La Communauté de communes du Pays d’Ancenis vous invite alors à donner votre avis sur les mobilités en général, en particulier sur le vélo, que vous soyez adepte ou non, mais aussi sur les services liés aux déplacements, les infrastructures... Identifier les pratiques actuelles, les besoins et les freins à l’utilisation du vélo est la première étape de la construction de la politique de la COMPA en faveur des mobilités actives (marche, trottinette, vélo…).