• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualité
  • / "Verrou du Val de Loire" : avis d'enquête publique

"Verrou du Val de Loire" : avis d'enquête publique

"Verrou du Val de Loire" : avis d'enquête publique

En application de l'arrêté interpréfectoral DIDD-BPEF-2019 n°96 du 3 avril 2019, il est procédé à une enquête publique sur le projet de classement, au titre des sites, du "Verrou du Val de Loire" sur le territoire des communes d'Orée d'Anjou en Maine-et-Loire, du Cellier et d'Oudon en Loire-Atlantique. Cette procédure a pour objet la préservation d'un site présentant un intérêt patrimonial remarquable.

Le dossier de demande de classement, comportant une note de présentation, un rapport de présentation, un plan de délimitation du site et les plans cadastraux correspondant ainsi qu'un guide des recommandations architecturales et paysagères, sera tenu à la disposition du public en mairie du Cellier du lundi 13 mai au jeudi 13 juin inclus afin que chacun puisse en prendre connaissance et formuler ses observations sur les registres d'enquête aux jours et heures d'ouverture au public.

Le dossier d'enquête publique sera en outre mis en ligne sur les sites des services de l'État : www.loire-atlantique.gouv.fr

M. Bernard BEAUPERE, inspecteur d'académie en retraite, est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Il se tiendra à la disposition du public lors d'une permanence en mairie le jeudi 23 mai de 14 h à 17 h.

Les observations et propositions du public peuvent être également adressées au commissaire enquêteur :

  • par voie postale, à son attention personnelle, à la mairie d'Orée d'Anjou, jusqu'au 13 juin inclus, le cachet de la poste faisant foi

M. COUZIN et Mme NICOL, responsables du projet à la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement des Pays de la Loire se tiennent à la disposition du public pour donner des informations sur le projet : 02 72 74 75 90 ou 02 72 74 75 93 (secrétariat : 02 72 74 75 73).