• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualité
  • / TroCantons du Cellier : grande braderie avant travaux de la boutique

TroCantons du Cellier : grande braderie avant travaux de la boutique

TroCantons du Cellier : grande braderie avant travaux de la boutique

A partir du 12 juillet jusqu'à la fin du mois, la boutique TroCantons du Cellier va proposer une grande braderie à 50% sur tous les rayons. En effet, tout doit disparaître puisque ensuite le site va fermer deux mois (en août et septembre) pour des travaux de rafraîchissement bien attendus. Une communication sera organisée pour annoncer aux usagers la réouverture du site prévue début octobre.

En attendant, acheteurs et donateurs pourront continuer de profiter des services de l'écocyclerie, soit en se rendant sur le site de St Mars la Jaille qui sera ouvert tout l'été où au local réemploi de la déchetterie de Ligné (réservé aux dépôts des objets non encombrants ou que l'on peut porter seul).

Rappelons que le site TroCantons du Cellier fédère 35 bénévoles qui, sous la houlette de Annick, Lucie et Anne-Sophie, toutes trois salariées, réceptionnent les dons des usagers, préparent la boutique et accueillent le public chaque vendredi (14h/17h) et samedi (9h30/12h30).

Le site TroCantons du Cellier est un maillon fort de l'association TroCantons qui a l'échelle de la COMPA propose un beau projet de développement durable. En effet, cette petite entreprise qui aujourd'hui emploie 40 salariés (entre 31 et 35 hebdo), mobilise plus de 100 bénévoles pour remettre dans le circuit plus de 400 tonnes de produits revendues ensuite dans les boutiques réemploi. L'association est soutenu par la COMPA, l'Etat, les Communes du Cellier et de Belligné, mais notons que la vente des produits représente l'essentielle des ressources de l'association.

Grande braderie avant travaux :

  • vendredis 12, 19 et 26 juillet de 14 h à 17 h
  • samedis 13, 20 et 27 juillet de 9 h 30 à 12 h 30.

TROCANTONS LE CELLIER, ZA de Bel Air.
Tél. 02 40 97 78 55.
Ouverture : chaque vendredi (14h/17h) et samedi (9h30/12h30)

Plus d'infos : www.trocantons.org