Recensement de la population du Cellier

Recensement de la population du Cellier

Le recensement de la population du Cellier aura lieu du 17 janvier au 16 février 2019. Le recensement est un acte civique et obligatoire (loi du 7 juin 1951 modifiée) et permet d’établir notamment la population officielle de chaque commune. Chaque foyer recevra à son domicile la visite d’un agent recenseur qui sera identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figureront sa photographie et la signature du maire.

Du 17 janvier au 16 février 2019

Recensement de la population du Cellier

À quoi ça sert ?

Le recensement permet d’établir notamment la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés...
Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir les équipements collectifs nécessaires, mesurer les besoins en logements, etc. Le recensement est un acte civique et obligatoire (loi du 7 juin 1951 modifiée).

Comment ça marche ?

À partir du 17 janvier 2019, chaque foyer recevra à son domicile la visite d’un agent recenseur qui sera identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figureront sa photographie et la signature du maire. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr ou, si vous ne le pouvez pas, vous devrez remplir les questionnaires papier (une feuille de logement, un bulletin individuel à chaque personne du foyer), que l’agent recenseur viendra ensuite récupérer, à un moment convenu avec vous.
Le territoire de la commune est découpé en 7 secteurs (districts) auxquels un agent recenseur est affecté. Le découpage par district et les photos d’identité des agents recenseurs sont téléchargeables ici et sont consultables à l’accueil de la mairie.

Qui traite le recensement ?

Les informations personnelles recueillies lors du recensement sont protégées. Il se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.


Renseignements : Mairie au 02 40 25 40 18 ou mairie@remove-this.lecellier.fr