De nouvelles visites aux Folies Siffait

De nouvelles visites aux Folies Siffait

Fort du succès des visites proposées en 2018, le Département de Loire-Atlantique ouvre à nouveau les Folies Siffait tous les samedis et dimanches du 6 juillet au 29 septembre 2019. Venez découvrir ce mystérieux labyrinthe d’escaliers et de végétation dont les murs envahis par la nature et les terrasses en pierres sèches offrent une vue imprenable sur la Loire.

Du 6 juillet au 29 septembre, tous les samedis et dimanches

De nouvelles visites aux Folies Siffait

Fort du succès des visites proposées en 2018, le Département de Loire-Atlantique ouvre à nouveau les Folies Siffait tous les samedis et dimanches du 6 juillet au 29 septembre 2019. Venez découvrir ce mystérieux labyrinthe d’escaliers et de végétation dont les murs envahis par la nature et les terrasses en pierres sèches offrent une vue imprenable sur la Loire. Propriété du Département, cette œuvre originale de Maximilien Siffait construite entre 1817 et 1829 est un site patrimonial fragile et un espace naturel à préserver.

Pour respecter ce site fragile, les visites sont :

  • limitées à 20 personnes chacune (12 visites maximum par jour)
  • d’une durée de 1 heure chacune
  • tous les samedis et dimanches à partir de 9 h
  • encadrées et uniquement sur inscription en ligne

Attention site escarpé ! Présence de nombreux escaliers sur un dénivelé de 70 mètres. Le circuit ne permet pas le cheminement des personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Pensez à être bien chaussé(e) !