Dé-confinement : reprise de l’école

Dé-confinement : reprise de l’école

La municipalité n’a pas pu informer la population avant ce jour concernant la reprise de l’école car les décisions prises n’étaient pas définitives et l’information aurait été erronée. Le plan de reprise a encore été travaillé la semaine du 4 au 10 mai 2020 avec les écoles, le restaurant scolaire, les transports et le périscolaire. Nous pouvons enfin vous communiquer les modalités d'ouverture de cette reprise de l'école.

Reprise de l'école
  • Les écoles vont rouvrir leurs portes dès le jeudi 14 mai par groupes. Le 1er groupe ira en classe le lundi et le mardi, le 2ème groupe le jeudi et le vendredi. Environ 50 % de l’effectif va reprendre le chemin de l’école.
  • Le restaurant scolaire sera ouvert tous les jours de classe : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les repas seront servis à table et non en mode self. Tout le protocole d’hygiène sera assuré par la société ANSAMBLE et les locaux par les services municipaux. 
  • Les cars scolaires circulent les jours de classe : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Un siège sur deux sera condamné afin d’éviter les contacts entre les enfants. 
  • Le périscolaire sera aussi assuré mais uniquement le matin et le soir des jours de classes : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Aucun enfant de maternelle ne sera admis au sein de cette structure. 

La municipalité remercie tous les agents municipaux pour le travail formidable accompli durant le confinement, pour la préparation du dé-confinement et pour celui qu’il va falloir assurer après. Elle remercie aussi tout le corps enseignant dans la co-construction d’un plan de reprise de la scolarité en toute sécurité pour les enfants, les enseignants et le personnel.