Guide des démarches associatives

Le Service municipal Vie Associative vous accompagne et vous conseille dans vos démarches (création d’association, organisation d’événements, accompagnement de vos projets...).

Mise à disposition de salles municipales

Téléchargez le formulaire de pré-réservation de salles à compléter et adresser deux semaines avant l’utilisation au service Vie Associative : associations@remove-this.lecellier.fr
Une réponse vous parviendra au plus tard une semaine après réception de la demande.

Matériel et appui logistique

Téléchargez la fiche de demande de matériel et la retourner complétée par mail à associations@remove-this.lecellier.fr (demande à fournir au minimum 1 mois avant la manifestation).

Le service Vie Associative peut vous accompagner dans vos besoins logistiques lors de vos manifestations, selon la disponibilité.

Organiser une manifestation

Vous souhaitez organiser un événement à Le Cellier ?

Cette rubrique vous aide dans l'organisation de vos événements. Il rassemble vos démarches en regroupant toutes les facettes de votre événement auprès d'un interlocuteur unique.

Le service Vie Associative peut vous accompagner dans vos démarches, les étapes à suivre sont les suivantes :

1. Téléchargez le formulaire d'organisation de manifestations
  2. Téléchargez et remplissez les formulaires de demandes spécifiques (demande de matériel, autorisation de vente au déballage, débit temporaire de boisson, etc.) :

• Demande de matériel pour les manifestations
    • Demande de débit de boissons
    • Demande de vente au déballage

L’ensemble des documents est à retourner dûment remplis au Service Vie Associative ou par mail à associations@remove-this.lecellier.fr deux mois minimum avant la manifestation.
    Une réponse vous parviendra au plus tard deux semaines après réception de la demande.