Projets d´habitat

De nouveaux logements au Cellier

Lotissement des Gattières : 56 nouveaux logements au Cellier

zoom-photo-UNE

Enfin un nouveau lotissement sur la commune, 15 ans après celui de La Vinalière, le lotissement des Gattières sort de terre. Dans un environnement privilégié, surplombant la coulée du Cerny, cette opération, d'environ 3 hectares, se situe à proximité immédiate des écoles, du complexe sportif et de la nouvelle Mairie Médiathèque.

56 nouveaux logements sont attendus, proposant une diversité d’habitat : 33 lots libres de constructeurs allant de 341m² à 802m², 11 lots en accession aidée à la propriété selon des critères d'éligibilité portant à la fois sur les revenus et la composition de la famille et 12 logements locatifs sociaux. Dans notre souci de bien communiquer, ce projet a été présenté aux riverains lors d’une réunion publique qui, dans leur grande majorité, l’ont approuvé.

La commune a connu une croissance démographique continue mais faible lors de la dernière décennie (taux de variation annuel* de 0,5 % en moyenne, contre 2,3 à Mauves-sur-Loire et 1,9 sur le territoire de la COMPA). Ce qui a eu, entre autre conséquence, la fermeture de deux classes dans les cinq dernières années.

Il est donc indispensable d'assurer un dynamisme démographique et de renforcer le rythme des constructions afin d'assurer le renouvellement de la population et du parc de logement. Il s'agit en particulier de favoriser l'accueil de jeunes couples sans enfants ou de familles avec de jeunes enfants afin d'assurer la pérennité des équipements scolaires, socio-culturels, sportifs, …

Cette opération, ainsi que d'autres à venir (Vigne Brebion rue de Bel-Air ou les Grenadières, allée de Clermont), participera à l'atteinte de cet objectif : dynamiser l'essor démographique de notre commune de façon raisonnée et maîtrisée.

Plan de composition du lotissement à télécharger :  Plan-composition-gattieres

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société Viabilis Aménagement, en charge du projet :

Société VIABILIS Aménagement- Rue de la Terre Victoria- Parc Edonia – 35760 SAINT GREGOIRE

Aurélien Hervé Port. 06 78 60 00 21 Tél. 02 23 25 09 93

a.herve.bap@orange.fr - http://www.viabilis-amenagement.com/

La Résidence Vigne Brebion (rue de Bel Air) : 15 logements

vigne-brebion 

En lien avec le bailleur social, Habitat 44, le projet a été remis à plat par l'actuelle municipalité. Suite à un appel d'offre auquel de nombreux architectes ont répondu, l'Agence Ouest Architecture Urbanisme a été retenue. Dans un souci de bonne communication sur ce projet, une réunion d'information à destination des riverains s'est tenue le 3 septembre 2015. Agence Ouest Architecture Urbanisme et Habitat 44 ont présenté le projet dans sa globalité et ont répondu aux interrogations des participants.

Quel est le projet porté par Habitat 44 (Office public de l'habitat) ?

La Résidence Vigne Brebion sera une résidence à vivre-ensemble avec un habitat semi-collectif et individuel offrant une ouverture sur le quartier grâce à la création d'une liaison piétonne entre la rue de Bel-Air et l'allée du Cerny.

15 logements seront répartis ainisi :

  • 2 bâtiments semi-collectifs offrant une entrée individuelle de 6 logements chacun (6 T2 et 6 T3)
  • 3 maisons individuelles de type T4 avec garage et jardin.

Les locataires de la Résidence Vigne Brebion devront être inscrits comme bénéficiaires de logement social. Le logement social s'adresse aujourd'hui à 70 % de la population : jeunes quittant le domicile familial, des couples ou de jeunes familles, des salariés modestes, des familles qui se recomposent, des personnes âgées...

Permis de construire délivré le 17/09/2015. Début des travaux prévu au 2e trimestre 2016.

<style type="text/css">P { margin-bottom: 0.21cm; }</style>
Creasit, création site internet Nantes 44