LILA et TAN

LILA et TAN

Ligne 46
Ligne Tan 67
"Lila à la demande"
Lila co-voiturage

Ligne 46

Pour obtenir une carte :
- télécharger un contrat d'abonnement sur www.loire-atlantique.fr/lila  ou d'en faire la demande postale au Conseil Général de Loire-Atlantique (3, quai Ceineray - BP 94109, 44041 Nantes cedex 1),
- remplir le formulaire,
- prendre contact soit avec le service Transports du Département (3, quai Ceineray - BP 94109, 44041 Nantes cedex 1), soit avec votre transporteur Kéolis Atlantique (zone du Bois Briand, 3, rue de la Garde, BP 53505, 44335 Nantes cedex 3, tél. 02 40 18 42 00), muni(e) d'une pièce d'identité et d'une photo.
  • L'abonnement mensuel  permet de voyager en illimité sur les réseaux Lila, TAN (sauf navette aéroport) et STRAN.
  • Pass annuel - Prélèvement automatique sur 10 mois. Ce titre de transport est renouvelé automatiquement chaque année et permet de voyager en illimité sur les réseaux Lila, TAN (sauf navette aéroport) et STRAN.
Pour obtenir un pass annuel :
- télécharger un contrat d'abonnement sur www.loire-atlantique.fr/lila  ou en faire la demande postale au Conseil Général de Loire-Atlantique (3, quai Ceineray - BP 94109, 44041 Nantes cedex 1), ou sur simple demande aux guichets de la TAN ou de la STRAN.
- remplir le contrat d'abonnement, signer l'autorisation de prélèvement, joindre une photo d'identité récente, joindre un RIB ou un RIP,
- envoyer le contrat au Conseil Général de Loire-Atlantique, service des transports : 3, quai Ceineray, BP 94109, 44041 Nantes cedex 1.
  • Carte Lila : gratuité
La carte Lila permet de se déplacer gratuitement sur tout le réseau Lila du département. Elle est personnelle. Elle est valable un an à compter du mois d'établissement de la carte, et peut être renouvelée. Elle est délivrée à toute personne domiciliée en Loire-Atlantique sur justificatif traduisant un revenu inférieur au SMIC et une des situations suivantes :
- demandeur d'emploi (période de formation professionnelle incluse),
- bénéficiaire d'un contrat aidé,
- bénéficiaire du RSA sous conditions,
- personne handicapée,
- salarié d'entreprise concerné par le chômage partiel,
- personne de nationalité étrangère en cours de régularisation administrative.
Renseignements auprès du service Éducation-Solidarité-Proximité de la mairie du Cellier au 02 40 25 48 92.
Les transports Lila peuvent aussi être gratuits, à la montée dans le car donc sans la carte Lila, pour l'accompagnateur d'une personne en invalidité d'au moins 80 % et pour un enfant accompagné de 0 à 3 ans (assis sur les genoux de son accompagnateur).


Où acheter vos tickets de cars ?

Vous pouvez les acheter au bar-tabac-presse La Terrasse situé rue Saint-Méen :

  • carnet de 10 tickets,
  • coupon mensuel Lila - de 26 ans,
  • coupon mensuel

Quant aux tickets à l'unité, ils sont en vente uniquement dans les cars.

Les titres de transports Lila sont valables pour une correspondance immédiate sur le réseau TAN (sauf navette aéroport). Pour la ligne 49, le titre de transport Lila est valable également pour la correspondance immédiate TER Mauves-sur-Loire <> Nantes.

 

Ligne Tan 67 - Le Cellier/Mauves/ThouaréLigne 67 - à partir du 26 août 2013

Logo TANUtilisation du ticket unitaireLigne Tan 67 - Utilisation du ticket unitaire

La nouvelle ligne de bus TAN 67 est en correspondance avec la ligne chronobus "C7" (toutes les heures en journée du lundi au vendredi) et avec la ligne TER (en matinée pour les allers et en fin de journée pour les retours).

Le Cellier < > Centre de Thouaré - Collaboration entre les réseaux Tan et Lila
La ligne 49 Lila devient la ligne 67 Tan. Tous les titres Tan seront valables sur les communes du Cellier et de Mauves, jusqu'à l'arrêt Droitière. Au-delà il faudra vous munir d'un titre Lila. Seuls les titres combinés Tan/Lila permettent de voyager sur la totalité de la ligne.

"Lila à la demande", un service complémentaire

Lorsqu'il n'y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à la destination de votre choix.  Lila à la demande

Territoire desservi par Lila à la demandeCarte Lila à la demande

Comment cela fonctionne ?

Muni de votre carte "Lila à la demande", il vous suffit de réserver votre voyage au plus tard la veille de votre départ.

La carte "Lila à la demande" est gratuite. Elle vous sera délivrée à l'accueil de la mairie du Cellier.

Un ticket Lila par trajet simple.

Deux tickets pour un aller-retour. Les tickets sont vendus à bord des véhicules.

Des services avec véhicules adaptés et personnel formé ont été mis en place pour le transport de personnes handicapées. Si vous souhaitez des renseignements, veuillez contacter le secrétariat de la mairie du Cellier au 02 40 25 40 18.

 

Lila co-voiturage

Logo covoiturageCe service s'adresse aux automobilistes souhaitant partager leurs frais de transports ainsi qu'aux personnes sans voiture ou éloignées des transports en commun. Avec le covoiturage, vous éviterez d'ajouter au moins un véhicule au trafic ; vous réduirez le risque ou la durée des encombrements ainsi que la consommation d'énergie et la pollution.

Comment cela fonctionne ?

Inscrivez-vous sur http://covoiturage.loire-atlantique.fr  pour trouver facilement des co-voitureurs et organiser vos déplacements. Des aires sont aménagées pour organiser vos rendez-vous et stationner en toute sécurité. Au Cellier, l'aire de co-voiturage se trouve sur le parking des Relandières.

Pour être aidé dans vos recherches, voici un numéro d'appel : 0 811 130 144 (coût d'un appel local).

Pour plus d'informations sur les transports Lila, consultez le site du Conseil Général de Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr/lila 





Creasit, création site internet Nantes 44