Elections : anticipez vos demandes de procuration

Elections : anticipez vos demandes de procuration

Les élections présidentielles auront lieu les dimanches 23 avril (1er tour) et 7 mai (2e tour) et les élections législatives, quant à elles, auront lieu les dimanches 11 juin (1er tour) et 18 juin (2e tour).
Le second tour de la présidentielle est fixé un week-end prolongé. Il est important d'anticiper vos demandes de procuration.

Élections présidentielles et législatives

Anticipez vos demandes de procuration

Les élections présidentielles auront lieu les dimanches 23 avril (1er tour) et 7 mai (2e tour). Les élections législatives, quant à elles, auront lieu les dimanches 11 juin (1er tour) et 18 juin (2e tour).

Le second tour de la présidentielle est fixé un week-end prolongé. Il est important d'anticiper vos demandes de procuration :

  • les procurations sont à établir le plus tôt possible, possible à tout moment de l'année ;
  • la démarche est à effectuer au tribunal d'instance, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du domicile (gendarmerie d'Oudon pour les Cellariens) ou du lieu de travail ;
  • la personne qui votera en votre nom (le mandataire) doit obligatoirement habiter la même commune que vous ;
  • possibilité d'établir une procuration pour un an maximum.

Appel aux volontaires pour le dépouillement des scrutins

Pour les deux élections à venir (présidentielles et législatives), la Commune du Cellier recherche des volontaires pour venir dépouiller les bulletins de vote à partir de 19 h.

Si cela vous intéresse, merci de bien vouloir vous faire connaître auprès de Lydia OLIVE, agent municipal chargé des élections, en vous présentant à la mairie muni de votre carte d'identité. La procédure de dépouillement vous sera expliquée à l'inscription.

Bureaux de vote au Cellier

  • bureaux 1 et 2 : mairie (62 rue de Bel Air)
  • bureau 3 : salle Louis-de-Funès (23 rue de Bel-Air)

Contact : Mairie au 02 40 25 40 18 ou lydiaolive@lecellier.fr

Creasit, création site internet Nantes 44